UKRAINE torture, viols, meurtres, pillages. Le pire est à venir. Crimes de guerre et contre l’humanité.

Temps de lecture : 3 minutes

Vous noterez que cet article est prémonitoire. Un mois avant le massacre de Boutcha, découvert début avril 2022,  il a anticipé ce qui allait se passer :

***

Voir aussi : Massacre civils : Peskov Rochebin LCI. Poutine en prison. Interview Ukraine et UKRAINE Nazis, génocide, Kouchner, Makogonov, Rochebin LCI

La Russie fait la guerre à l’Ukraine. C’est un fait.

L’Ukraine n’a pas la possibilité de faire une guerre classique. Mais elle ne se rend pas. Elle veut clairement entrer dans la résistance par tous les moyens.

Ses ennemis russes travestissent honteusement les mots et les concepts. Ils parleront donc bientôt de “terrorisme” pour qualifier cette guérilla de libération.

Ces armées d’invasion, sont accusés d’avoir déjà commis « le pire ». On sait à quoi s’en tenir puisqu’on connaît d’autres guerres de Vladimir Poutine : Ukraine/Donbas, Haut-Karabakh, Géorgie, Tchétchénie… Libye, Syrie…

Par exemple les massacres de Grozny :

La capitale tchétchène a subi des bombardements aveugles avec des milliers de victimes civiles. Les ONG révèlent de nombreuses arrestations arbitraires, des tortures et des exécutions expéditives. Du terrorisme d’État en quelque sorte.

  • Février 2000 : « Médecins du monde …. publie un rapport accablant pour les troupes russes sur la situation des droits de l’homme dans la République autonome ».—  Universalis
  • Février 2000 : « Andreï Babitski … confirme la réalité des tortures pratiquées dans le « camp de filtration » de Tchernokozovo où il a été détenu après son arrestation. » —  Universalis

Il est inévitable que ces forces brutales qui assaillent l’Ukraine, chercheront des informations et des parades, par tous les moyens, dont la torture et les meurtres. C’est la configuration classique en cas de “résistance”. Des sbires de Wagner et des groupements tchétchènes pro-russes seraient prêts à cela.

Les troupes russes de 2022 ont déjà commis des pillages en Ukraine. Une occupation de longue durée mènera certainement à des viols et autres exactions.

Il n’est pas inutile de rappeler que Poutine a été un important Officier du KGB, (directeur du FSB = ex KGB), dont on sait les méthodes criminelles.

On connaît également son révisionnisme. Qu’attendre de quelqu’un qui conteste les méfaits de Staline dont l’Holodomor ukrainien (famine organisée avec des millions de morts) – Ce fait historique est reconnu par l’Union européenne comme un « crime contre le peuple ukrainien et contre l’humanité » commis par l’URSS.

Assassinés, empoisonnés, emprisonnés, exilés… il n’est pas bon d’être un opposant dans la Russie de Poutine. Ils sont même pourchassés au-delà des frontières.

Ne nous voilons pas la face, nous sommes partis pour une guerre « sale », avec son lot de crimes de guerre et surtout de crimes contre l’humanité.

Crime_de_guerre

«  Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires »

Crime_contre_l’humanité

L’article 7 du Statut de la CPI 23 définit onze actes constitutifs de crimes contre l’humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l’attaque » :

Des procédures seraient déjà étudiées, alors qu’on est loin de l’abjection maximale. « la Cour pénale internationale a annoncé, le 28 février, l’ouverture d’une enquête sur de possibles crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Ukraine »

Je ne sais pas si le Président Macron voit cela quand il déclare que « le pire est à venir ».

Mais de toutes façons, les crimes de guerre et contre l’humanité sont ce qu’il y a de pire. C’est une vérité première. Allons jusqu’au bout de la démonstration. Ce serait bien pour une fois d’avoir un coup d’avance.

Voir aussi : Massacre civils : Peskov Rochebin LCI. Poutine en prison. Interview Ukraine

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire