Constat de faillite occidentale et solutions autoritaires.

Temps de lecture : < 1 minute

Intro Libre Critique : plusieurs générations partagent le constat de faillite occidentale, mais les jeunes adultes ont plutôt en tête des solutions autoritaires. C’est sans doute du à l’âge (des révoltes et des tables rases)

Pr Kemerhisar : La faillite est indéniable à ce stade bien avancé voire terminal – mais depuis quand au juste est-elle avec nous? Drieu la situait, pour la France, au lendemain de la première guerre: Ancien combattant, il était sincèrement catastrophé de cette victoire pyrrhique obtenue seulement au prix de l’entrée en force du chameau dans la tente.

Les racines sont peut-être encore plus anciennes, est-ce le pacte luciférien de l’industrialisation qui est en question?

Une certaine solution autoritaire: on y est déjà plongés et noyés en deux ans de coup d’état permanent. On peut concevoir, vu l’absence évidente de consensus, que plusieurs autres solutions autoritaires soient possibles. Nous aurions donc l’embarras du choix: Autoritarisme oligarchique corporatiste (aussi connu comme techno-fascisme ou transhumanisme), répression des exactions de la classe sénatoriale par un fort hypothétique Princeps, Lourde poigne de la décroissance militarisée, etc.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire