Asperger célèbres : Poutine ? Greta Thunberg ? Elon Musk et réseaux sociaux.

La classification DSM-V de l’American Psychiatric Association ne considère pas le syndrome d’Asperger comme une catégorie diagnostique.

Mais de nombreux chercheurs notent des caractéristiques suggérant que le syndrome d’Asperger puisse être un sous-type de trouble du spectre autistique.

La RTS a fait un « papier » sur ces personnes.

Elle soupçonne certains hommes célèbres qui seraient dans ce cas : « Bill Gates (le créateur de Microsoft), Mark Zuckerberg (le créateur de Facebook), la chercheuse Marie Curie, les physiciens Isaac Newton et Albert Einstein, les inventeurs Alexander Graham Bell (téléphone) et Thomas Edison (pionnier de l’électricité), les peintres Vincent Van Gogh et Andy Warhol, les réalisateurs Tim Burton et Woody Allen, les musiciens Ludwig van Beethoven, Wolfgang Amadeus Mozart et Bob Dylan… »

Sur les contemporains, je veux bien qu’on accumule des preuves mais sur les anciens on risque vraiment de dire n’importe quoi. Comme par exemple pour Isaac Newton. Et pourquoi pas Jésus tet Bouddha tant qu’on y est !

On connaît bien sûr le mathématicien prodige Daniel Tammet, qui s’est largement étudié lui-même et a beaucoup écrit.

Autre coming out : Elon Musk qui déclare vouloir racheter Coca-Cola pour remettre de la cocaïne dans cette boisson. Comme dans la recette « tonifiante » originale.

Et en effet j’ai retrouvé un « aveu » de sa part (qui vaut ce qu’il vaut) comme quoi il se prétend Asperger et bizarre.

En fouillant ici ou là, ils se multiplient comme des lapins. Il y aurait aussi Vladimir Poutine, Greta Thunberg !

Il va falloir bientôt faire une liste de ceux qui n’en sont pas. Ce sera plus rapide.

Etude des réactions des réseaux sociaux suite à la révélation d’Elon Musk (mai 2021)  : (remarque suivante de mars 2022)

« L’utilisation des plateformes de médias sociaux par les autorités sanitaires, les associations d’autisme et d’autres parties prenantes a le potentiel d’accroître la sensibilisation et l’acceptation des connaissances sur l’autisme et le syndrome d’Asperger.

Lorsque des personnalités éminentes divulguent leurs diagnostics, le nombre de publications sur leur état particulier a tendance à augmenter et favorise ainsi une opportunité potentielle pour une plus grande sensibilisation du grand public à propos de cet état »

https://www.leparisien.fr/societe/sante/austime-elon-musk-releve-etre-atteint-du-syndrome-dasperger-09-05-2021-MALDD3U5ABCQ5CRCXZCA2VRPNU.php

https://formative.jmir.org/2022/3/e32752/

Asperger célèbres : Poutine ? Greta Thunberg ? Elon Musk et réseaux sociaux.
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire