Avis, Détective Dee 3. Légende des Rois célestes. 4/10

Ces « produits » puent le fric. Ils sont tellement formatés, que le spectateur sensé de plus de 5 ans s’ennuie rapidement. Bien sûr que les effets spéciaux sont parfaitement maitrisés. Mais il faut bien rappeler qu’on n’est pas à Europapark.

Tout de même ! Subir ces 132 minutes sur son confortable fauteuil, n’est pas folichon.

La psychologie est réduite au minimum avec des stéréotypes supposés puisés dans les racines chinoises civilisationnelles. C’est faux, c’est du toc. Les vieilles légendes sont tout sauf ces abrutissements confondants de conformisme. A croire, qu’à sa manière, la disneyisation a touché aussi l’extrême-orient.

La valeur d’un travail artistique ne s’évalue pas en quantité de sueur de l’ensemble des intervenants, mais dans le plaisir du spectateur.

Pourtant je n’avais pas détesté le premier opus « Le Mystère de la flamme fantôme » de 2010. A croire qu’il y a une fatalité et beaucoup de paresse dans les « suites ». Ce troisième épisode de 2018 est mauvais. Et pourtant une grande partie de la critique française lui tresse des lauriers. Qu’est-on devenu dans notre pays de tradition cinéphilique ? Pour la plupart des réalisateurs et des critiques de notre pays, des ânes … ou des vendus.

https://www.europapark.de

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Dee_:_Le_Myst%C3%A8re_de_la_flamme_fant%C3%B4me

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Dee_3_:_La_L%C3%A9gende_des_Rois_c%C3%A9lestes

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire