Avis. Elizabeth II à Noël. Et merde à la reine d’Angleterre ! Résumé. (2/10)

Le discours d’une reine. Les médias ont horreur du vide.

Sale temps pour les médias. Nous sommes dans la fameuse parenthèse de la trêve des confiseurs.

En fin d’année, les gens importants restent tranquillement chez eux. Et si « par malheur » il n’y a pas de catastrophes imprévues, nos agités des supports d’information sont obligés de se rabattre sur leurs sempiternels marronniers.

En voilà un de grande taille : Pour la 69ème fois la monarque va devoir se livrer à son rituel filmé de fin d’année.

Statutairement, la reine d’Angleterre (UK et Commonwealth) n’a rien à dire. Elle n’a le droit que de parler de ses corgies, des membres de sa famille et peut être du temps. Et nous autres républicains, on se contrefiche de ses propos de coiffeurs.

Donc cette intervention n’a forcément aucune importance. C’est démontré, dit et redit.

Pourtant les médias français s’accrochent :

France Info : Le discours de Noël de la reine Elizabeth II est très attendu cette année…

Et il faut voir la tête de nos hommes et femmes tronc dans le petit écran (qui a bien grandi) ! Comme ils semblent subitement proches de ces gens là. Ils en ont des familiarités avec la mamie.

Comme aurait pu le dire Coluche « à chaque fois que Elizabeth II postillonne, on dirait que cela atterri précisément sur la tronche de ce journaliste, qui nous parle d’elle » (*)

L’allocution de la reine est donc une des plus grandes consécrations du vide officiel. Les Kardashian qui ont réalisé une immense boule de notoriété à partir de rien du tout, pourraient en dire davantage qu’elle !

Et même le très anglais Alex Taylor, s’étonnait ce matin à la télé, que les Français soient si attentifs à ce non-évènement. Les Français n’y sont pour rien. Il faudrait plutôt de voir du côté de ces médias qui les bercent.

(*) Coluche : « A chaque fois qu’un avion s’écrase dans le monde, on a l’impression que c’est sur ses pompes ». Celles d’un journaliste plein de morgue de l’époque, Roger Gicquel.

En plus nos médias récidivent cette année. Voir ce consternant : Enterrement du citoyen Philip Mountbatten (17/4/21) 2/10

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire