Avis. Hero wanted – Junior Cuba Gooding – Résumé (2008) 4/10

Être et avoir été.

Un film bête à thèse opportuniste. Aucun vrai héro ne se déclare comme tel. L’héroïsme n’est perçu que par les autres. Il se pourrait même qu’il y ait une part de légende et de mythologie là derrière. Pour démontrer qu’un héro est bien un héro comme on les aime, le personnage principal va devoir faire plusieurs fois ses preuves.

Ce noir méritant, joué par Junior Cuba Gooding, a jadis sauvé une petite fille lors d’un accident. Elle risquait de mourir brûlée. Cet homme modeste qui « a juste fait son devoir » en porte encore quelques cicatrices. On le connaît et on l’acclame encore pour cette bravoure. Lui n’est pas convaincu qu’il est dans cette catégorie de demi-dieux.

Plus tard, il assiste impuissant à un pillage de banque sanglant. Une caissière qu’il aimait bien est tuée (histoire B). Il n’a pas vraiment pu s’interposer sérieusement. Il a fait ce qu’il a pu et a quand même pris des risques. Peine perdue.

Et désormais il n’aura de cesse que de coincer les malfaiteurs. C’est le classique scénario de l’injustice et de la vengeance que les producteurs US, englués dans des soucis de tiroir caisse, n’arrivent que rarement à dépasser.

Je baille. Impossible de voir cette stupidité jusqu’au bout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hero_Wanted

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire