Avis. Il n’est jamais trop tard. Film – Tom Hanks — Résumé. (2011) 5/10

Tom Hanks est un acteur apprécié, reconnu et doublement oscarisé. Il gagne très bien sa vie. Pourquoi a-t-il fallu qu’il se lance dans la réalisation, le scénario et la production ?

Ce n’est quand même pas pour s’arroger le droit d’embrasser Julia Roberts ?

Dans ce film Tom Hanks joue au gars modeste qui va être récompensé. C’est l’antithèse du héros hollywoodien à qui rien ne résiste et qui rafle tout à la fin.

Ce petit employé, d’un âge certain, commence par se faire lourder. Il décide d’entreprendre des études. C’est le cas classique du vieux perdu parmi les étudiants. Cela génère des situations contrastées qui ont été maintes fois développées au cinéma.

Il finit par s’intégrer à une bande de jeunes qui partagent la passion du scooter. Il se conforme à leurs rites. Une petite mignonne le prend sous son aile.

La mère Roberts est une enseignante d’expression orale. C’est un cours peu suivi. Les élèves sont assez médiocres. On nous fait donc des gags de cancres.

Elle est en train de rompre avec son gars. Et Tom est disponible. Vous me suivez ? Il n’y a vraiment que dans les comtes de fée que des femmes de premier plan, qui ont tout pour elles, à qui personne ne résiste, se mettent avec des personnes totalement insignifiantes. En tout cas, moi j’ai passé l’âge de rêver à de telles sottises.

  • J’ai d’ailleurs vérifié, Julia n’a jamais donné dans cela. Elle n’a été la compagne ou l’épouse, que de gens célèbres et/ou puissants. Vous ne me croyez pas ? Je n’en citerai que deux, Liam Neeson, Kiefer Sutherland. Mais il y en a eu bien d’autres.

Un film sans surprise. On peut juste lui accorder une belle prise de vue et remercier le responsable du casting, pour la présence de la craquante Gugu Mbatha-Raw. Vive le métissage !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_n%27est_jamais_trop_tard_(film,_2011)

Tom Hanks Julia Roberts

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire