Avis. Jackpot – Film. Rosalie Thomass – Résumé. (2021) 5/10

Un téléfilm film allemand plus violent qu’intelligent. Mais c’est souvent comme cela.

Une dondon travaille dans une petite fourrière privée. Cette jeune femme massive, jouée par Rosalie Thomass, est au centre du scénario.

Il se trouve qu’un malfrat s’est fait descendre à son domicile en laissant sa bagnole stationnée sur une place pour handicapé. Le véhicule tracté contient une fortune en billets, dans un sac de sport jaune. Il est bien voyant, elle l’ouvre.

La grosse n’a pas peur de garder ce magot pour elle et pour son ami qui a subi un grave accident. Il a besoin de soins coûteux. C’est une brave fille.

Et quand il s’agit de plus de 600.000 euros, on ne devrait plus trop avoir d’état d’âme. « Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute » – Michel Audiard.

Ça ne vous fait pas rêver ? C’est d’ailleurs ce conflit psychologique devoir/bénéfice/risque qui est la particularité du film. On passe notre temps à compter les points en faveur soit de la restitution soit en faveur de la conservation du trésor empoisonné.

Mais bien entendu le chef des méchants, interprété par Thomas Loibl, veut récupérer son argent. Avec sa gueule de mauvais garçon efficace, il n’aura pas de mal à retrouver ces amateurs en fuite.

S’en suit une poursuite avec plusieurs morts. Il est consternant de constater que ces crimes sont faits quasi ouvertement et sans aucune précaution. Pour des pros, c’est assez invraisemblable.

Bien mal acquis ne profite jamais ? Pas si sûr, car les voleurs de voleurs pourraient bien être cataloguées de gentils au final. Auquel cas il faudrait quand même que l’Immanence les récompense.

Même si l’argent a bien initialement été prélevé à des « victimes » logiquement (que ce soit un vrai vol ou les économies de pauvres drogués). Et ce sont ceux là, en principe, qui devraient être dédommagés. Mais d’eux on ne parle pas ici.

On va faire dans la demi-mesure. La voleuse méritante s’en sortira, son compagnon non. Le méchant sera tué mais sa femme pourra partir en vacances.

https://www.arte.tv/fr/videos/101844-000-A/jackpot/

  • Rosalie Thomass (Maren)
  • Thomas Loibl (Henning Karoske)
  • Friedrich Mücke (Dennis)
  • Artemis Chalkidou (Angeliki Karoske)
  • Hilmar Eichhorn (Gerhard)
  • Lorna Ishema (Jenny)
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire