Avis. Marilena de la P7 – Cristian Nemescu – Résumé. (2006) 7/10

Marilena de la P7 ne dure pas longtemps, à peine 45 minutes, mais c’est une claque violente. On le doit à Cristian Nemescu mort prématurément à la fin du tournage du très recommandable California dreamin’(1967)

Dans un quartier déliquescent et ultra-pauvre de Bucarest, on assiste aux errances d’un gamin de 13 ans Andrei, qui n’est pas un enfant de chœur. Il n’hésite pas à bousculer plus petit que lui. Mais il s’éprend à distance d’une belle jeune prostituée. C’est la Marilena éponyme jouée par Mădălina Ghiţescu.

Vu son jeune âge et les circonstances, cela semble un amour impossible. Le gamin obstiné interprété par Gabriel Huian est crédible.

Il pique de l’argent familial pour aller avec elle. Elle se moque de lui. Elle se contente de le laisser toucher ses petits seins. Comme il insiste pour aller plus loin, elle croit intelligent de lui proposer de consommer avec lui, quand il aura une voiture.

Il prend cela au pied de la lettre et s’empare du trolleybus de son père. Mais quand il croit pouvoir proposer ce carrosse à la fille de joie, celle-là déçue par les promesses d’un jeune homme, s’est déjà tranchée la gorge.

C’est l’attrait classique pour ces belles fleurs pures qui poussent sur le fumier. La pute idéaliste, qui croit pouvoir s’en sortir et qui n’a pas de chance dans la vie. Le garçon rêveur qui vit manifestement dans un autre monde que le sien et croit possible de déplacer les montagnes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Marilena_from_P7

Mădălina Ghiţescu
Gabriel Huian

(Gabriel Spahiu) (Andi Vasluianu)

Avis. Marilena de la P7 – Cristian Nemescu – Résumé. (2006) 7/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire