Avis. Ni une, ni deux. Film Mathilde Seigner. Résumé. (2019) 3/10

Presque toutes les tares du cinéma français actuel, sont réunies dans ce film.

On exhibe une tête d’affiche pour attirer le chaland. Ici c’est Emmanuelle Seigner, qui a connu des jours meilleurs. Elle ne convainc pas, même si le scénario tarabiscoté lui permet de jouer plusieurs registres à la fois.

C’est l’histoire à dormir debout, de deux sœurs jumelles qui ne se connaissent pas, mais dont l’une, la coiffeuse sympathique va devoir remplacer l’autre, l’actrice pimbêche. Cette dernière ayant été défigurée momentanément par des injections de collagène. La gentille finira par prendre la place de la méchante. Rien que cela ! Et au final tout le monde sera beau et agréable.

On imagine le scénariste et le réalisateur qui pensent avoir trouvé une martingale avec cette fadaise. Ici les deux métiers sont fusionnés, puisque c’est la même personne qui est au four (et ça a été vraiment un four) et au moulin : Anne Giafferi. Elle n’est pas la seule à faire ce genre de daube insipide. Et généralement ce petit monde franchouillard, inutilement subventionné, qui vit en vase clos, imagine qu’on va gober cela car ce serait du cinéma populaire, donc intouchable. Pauvre de nous !

Au passage, la production fait des économies puisque bien entendu Emmanuelle Seigner n’a pas de sœur identique.

C’est plat, totalement encombré de psychologisme et de moralisme à deux balles. On nous fait le coup de la sincérité contre les faux semblants. Du cœur pur contre les ambitions dévorantes. On se croirait dans un scénario médiocre des années 30. C’est prévisible, conventionnel, inutile, et même désespérant finalement.


Ratage complet, désastre financier. Il y a peu de critiques sérieux qui se soient même donnés la peine d’en parler.

Mais qu’ils débarrassent le plancher ces gens là, ceux qui en squattant les bonnes places asphyxient la vraie création. Le cinéma européen est en effervescence partout ailleurs, et nos professionnels sans imagination, ne font qu’encombrer le terrain. Dégagez !

Ni 1 + ni 2 = 3/10 – Il ne faut pas être docteur es-cinéma pour le comprendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ni_une_ni_deux

Mathilde Seigner
François-Xavier Demaison

Avis. Ni une, ni deux. Film Mathilde Seigner.  Résumé. (2019) 3/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire