Broken city. Film Avis. Russell Crowe, Mark Wahlberg – Résumé (2013) 5/10

Non mais ! Ils n’en ont pas marre ? Ils n’ont rien compris ? Ils n’ont rien appris ?

Encore un de ces polars sanglants, qui oppose un politicien véreux et un flic intègre mais au lourd passé, sur fond de bataille électorale, avec plus qu’il n’en faut de coups bas. Une histoire de tous pourris vue cent fois.

On ne nous épargne aucun des classiques pseudo-rebondissements, dont le crispant « ce personnage n’est pas celui qu’on croit », le retour à la case alcool après un long sevrage, une poursuite de bagnoles, une femme qui laisse tomber le héros en chemin… et j’en passe.

Pour tenter de masquer le manque d’originalité et la faiblesse de l’intrigue, ils ont pourtant mis les moyens.

Prise de vue luxueuse.

Des acteurs principaux qui sont des pointures. Le maire de New-York, ce grand corrompu c’est Russell Crowe. Le flic tourmenté c’est Mark Wahlberg. La femme qui passe d’un camp à l’autre, c’est Catherine Zeta-Jones.

A quoi bon ! Quand l’histoire est éventée comme cela, rien ne peut la sauver.

Dans ce bas monde, il y a quand même une justice. Cela fut un bide retentissant.

L’esprit délétère ne règne pas que sur New-York. Même leblogducinema, qu’on pensait au dessus de cela, s’est laissé aller à promouvoir un concours où l’on gagne des places, pour aller voir ce navet insipide à sa sortie. Et par la suite, il semble qu’ils se soient bien gardés d’en faire la critique.

Ils ne sont fendus que d’un très indulgent message : « Un casting en acier, un buffet confortable … Et pourtant, seulement 73 624 entrées pour BROKEN CITY. Mais peu de copies. Seulement 125 ! »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Broken_City

Mark Wahlberg
Russell Crowe
Catherine Zeta-Jones

Broken city. Film Avis. Russell Crowe, Mark Wahlberg – Résumé (2013) 5/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire