Bus 657 (2015) 4/10 De Niro, Kate Bosworth, Dean Morgan

De Niro, à nouveau dans un rôle de chef mafieux.

Il est plutôt bon dans ce type de situation, sous réserve qu’il puisse y mettre un peu d’humour et de finesse. Ce qui n’est pas le cas ici.

On est loin de l’excellent Mafia Blues.

Voir ici :

L’intrigue n’est pas mauvaise a priori, mais elle tourne vite à l’invraisemblable. Les rebondissements sont trop faciles.

Et puis il y a la désagréable ficelle « mélo », du vol organisé pour secourir un enfant malade. C’est d’autant plus pénible qu’au final le « bon » voleur qui a participé à cette funeste expédition, s’en sort avec les honneurs. Tant pis pour les cadavres !

L’acteur principal Jeffrey Dean Morgan, n’est pas mauvais. Mais ce qui craint, c’est ce rôle improbable de héro présumé vertueux. Celui qui tente de plumer la mafia pour une bonne cause.

Pas mieux pour ce larmoyant rapport père / fille, De Niro / Kate Bosworth. L’affection familiale laminée par les affaires rances, on nous l’a déjà fait 100 fois. Et personnellement je trouve Kate agaçante en enfant gâtée BCBG, qui fait toujours la gueule.

En fait ce film, bien que souvent assez bien joué, est juste une énième explosion de violence et d’émotions « cheap ». Le tout dissimulé par un casting brillant.

Une mauvaise impression d’arnaque, de film purement alimentaire.

Je n’aime pas ce gaspillage de talents !

De Niro vieillissant en sort rétréci (pas grandi)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_657

Jeffrey Dean Morgan
Robert de Niro
Kate Bosworth
Dave Bautista
Morris Chestnut

Plutôt débraillé le petit père (de Niro)

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire