Cheval de guerre (2011) un Walt « Spielberg » Disney animalier

Temps de lecture : < 1 minute

Désolé pour les amateurs de jolis chevaux, je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur « le petit cheval dans le mauvais temps ».

Je ne suis pas non plus un cruel tortionnaire d’animaux, ni un sans coeur. Par contre, autant le « confesser » il peut m’arriver d’être client de « boucherie chevaline ». Je ne m’abaisserai pas à faire semblant de m’apitoyer. De manière générale, je tournerais herbivore que si mon chien décidait de ne manger plus que des salades.

J’en ai marre de cette hystérie délirante à l’encontre de ceux qui sont supposés manger des « cadavres ». Et si ce canard a une stéatose, et bien je me réjouis de manger son foie gras.

Qu’on arrête de nous emm… avec cette disneyisation infantile du monde. A noter que le tout premier bouquin sur ce canasson de guerre était un livre pour enfants. CQFD

Et si vous continuez comme cela, je vais me faire un Bambi en broche.

Je ne me sens pas le besoin anthropomorphique de dresser une stèle commémorative pour les chevaux morts au combat. D’ailleurs, j’espère que vous avez compris que les petits poulains de maintenant, ne vont pas venir se recueillir là dessus. C’est bien ces pauvres humains qui se félicitent eux-mêmes.

Ce truc là me dépasse et m’agace aussi.

Du coup, je n’ai pas tenu plus de 30 minutes de ce très prévisible mélo. Et pourtant je respecte d’habitude ce bon Spielberg.

Pourvu qu’il nous fasse pas maintenant un vibrant plaidoyer cinématographique pour la défense de l’anophèle (moustique vecteur du paludisme). Quand on a mis le doigt dans la machine…

Pas noté, mais je n’en pense pas moins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Cheval

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_guerre_(film)


Jeremy Irvine

Emily Watson
David Thewlis
Peter Mullan
Niels Arestrup
Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire