Creepshow – avis – Les familiers – Andrew Bachelor – Hannah Fierman – S3E2 7/10

« Familiar » est l’histoire d’une grosse bourde. Ce film d’horreur tient de la classique peur du noir (pas de l’acteur noir !), du cauchemar culpabilisateur et de la paranoïa. Un genre en soi.

Un jeune couple mixte tombe sur un diseur de bonnes aventures. L’homme, joué par Andrew Bachelor, n’est pas emballé par ça et ne croit pas aux prophéties et autres. Elle (Hannah Fierman) est plus dans ces trucs.

Lors de la « consultation » le praticien écrit sur un papier une curieuse affirmation, qu’il glisse discrètement au monsieur. Il est écrit qu’il serait suivi par un esprit malin.

Andrew n’est pas convaincu. Mais par la suite des « flashs » tendent à confirmer qu’il y a bien une présence derrière lui et que ce n’est pas très beau à voir. Il est le seul à les voir ou plutôt entrevoir. Sa compagne qui n’adhère pas tente de le rassurer.

Quand il ne tient pas, il fonce chez le chiromancien. Lequel lui donne moyennant finance une boite spéciale destinée à attraper ce genre de créatures suivistes et néfastes. Il suffit de faire un cercle magique et de mettre un talisman innocent au centre. Pour le cercle le professionnel lui dit qu’on en trouve facilement le dessin sur Internet. Humour macabre classique maintenant.

Le suivi fait exactement ce qu’on lui a dit et effectivement le mauvais esprit est mis en boite. Seulement le Malin imite les bruits du chien. Le gars veut libérer son chien… et laisse partir la sombre entité.

Penaud il recommence l’expérience. Et là c’est les appels de sa compagne qu’il entend sous la boite. On ne lui fait pas. Il passe outre et s’en va noyer la boite et son occupant comme cela lui a été recommandé.

De retour, il est confronté au mauvais esprit qui n’avait pas été attrapé et au revenant lugubre de sa femme qui a bien été noyée. Oups la bourde !

Assez conventionnel mais pas si mal. Allez hop, je mets 7 cela porte bonheur et éloigne les « familiers » parait-il.

Creepshow – avis – Les familiers – Andrew Bachelor – Hannah Fierman – S3E2 7/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire