Destruction URSS + Russie – Jeffrey Sachs – Émergence oligarques – Hôpitaux cadavres ambulants.

Temps de lecture : 3 minutes

Constat vécu par le Pr Kemerhisar: réalités sordides cachées du supposé virage social-démocrate de la Russie – Réveil tardif et bonne conscience des endormis pendant 30 ans ?

Avec trente ans de recul:

à quel point ces sociétés ont conchié et défiguré à outrance le prétendu “dividende de paix”, incapables de se réformer, incapables d’évoluer, incapables de générer du sens, multipliant à outrance les parasites et les imbéciles, détruisant pillant et désorganisant leur périphérie comme autant de suppurations fétides. Qu’on nous achève d’une bonne fois pour toutes!

Et surtout l’hypocrisie du chaland, qui affecte la mémoire d’un moineau se réveillant à la dernière minute du film, s’affiche avec des drapeaux des bonnes intentions et des mots sur la perfidie infâme du nouveau Grand Satan.

J’avais envie de dire à ces gugusses “mais où étiez vous ces trente dernières années”? Je me tais car ce sont mes voisins. Que l’Ineffable aie pitié de leur ignorance cultivée par les canaux de la propagande de guerre. Qu’ils se laissent manipuler par les derniers des fils de pute… 

Il est vrai que la corrosion constante de la mémoire du Net a déjà fait disparaître les textes les plus incriminants de Jeffrey Sachs (par exemple lorsqu’il se vantait d’avoir passé des jours et des jours avec ses “amis” à détruire machines et archives en ex URSS “afin de rendre impossible la remise en route d’une économie de commande” – or toutes les économies modernes le sont à quelque degré important, il s’agit donc d’une destruction de ce qui donne à la population les moyens de continuer à vivre..). à cet égard aussi il devient plus difficile d’accéder aux tableaux graphiques des années 90 exprimant la surmortalité – entre deux cent cinquante mille et cinq cent mille décès supplémentaires par année, imputés lâchement “à l’alcool et aux violences”, dans le meilleur des cas “aux conditions économiques de transition”, et même ce Jeffrey “Dindu Nuffin” Sachs qui passe son temps à s’exculper sur d’autres (*) reconnaît que, si Gorbatchev avait besoin de, au bas mot, quinze milliards par année pendant dix ans pour tenter de transformer son bastringue en social-démocratie, les zoxy-dentaux après le lui avoir promis lui ont littéralement chié dans la gueule. “qu’ils crèvent”, eh bien ils ont crevé. Et en masse.

Encore plus difficiles à retrouver, les textes canoniques posant l’émergence des oligarques “robber barons” comme une “phase nécessaire dans la constitution du capital, phase par laquelle les USA étaient naturellement passés” etc. Et non, je ne parle pas du Generalplan Ost, mais de documents validés par de bien “prestigieuses” universités occidentales.

En 2000 on en discutait encore ouvertement comme ici:

Oligarques que l’on accueillait à bras et jambes ouvertes pour se gorger de leur pognon dans toutes les stations et magasins de luxe. Ironie non négligeable que de voir ces établissements se saborder de concert, la confiscation de ces biens et propriétés de la classe des nouveaux ennemis publics envoie des signaux “intéressants” de par le monde. 

Plus d’un doit se dire “mais il s’agit d’une classe internationalisée, non?”

En ce qui me concerne, il m’a été donné de voir personnellement – par le biais des confrères, témoins nécessaires et muets de tout génocide moderne aseptisé – comment ils crevaient. Dans le service de neurologie de l’hôpital de … (ils se demandaient bien pourquoi on rebaptisait leurs hôpitaux du nom de Saints au martyre particulièrement sordide) j’ai vu les cadavres ambulants ramassés la nuit – blêmes, fracturés, dégagent dans l’ensemble une puissante odeur de ménagerie (l’endroit était pourtant tenu propre) – et on m’a expliqué posément, cliniquement la lente transformation d’un service de neurologie en… cela. 

Encore un cran au dessus, la visite dominicale en solo que m’a offert A*** G*** dans les locaux caverneux du service des soins intensifs pédiatriques de l’hôpital de *** . Au fond de cette cathédrale de ténèbres chichement éclairée brillaient de tous feux les machines offertes (et régulièrement inspectées me disait A***) par le Magister R****. Un seul petit patient de 4 mois, radiographies à l’appui, A*** G*** m’a présenté le cas, onze opérations déjà et il s’en allait inexorablement. La cause? “les poumons explosés par une machine hors d’âge dans un établissement tertiaire de garnison de province – et secondairement le mauvais état des routes, la seule mesure correcte devant sa détresse respiratoire aurait été de l’amener d’emblée ici “.

La mémoire, dit Jean Lévi, est un noeud coulant.

Combien ont choisi de garder la mémoire? ici? là bas?

(*) par exemple dans https://acamedia.info/politics/ukraine/jeffrey_sachs/What_I_did_in_Russia.pdf

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire