Les Bodgnanoff, pseudo-science, morts du COVID19 par erreur de calcul

Temps de lecture : 2 minutes

Non, les morts ne sont pas tous des braves types.

Oui, on peut faire illusion comme eux, compte tenu de l’acculturation générale. Ils ont souvent raconté n’importe quoi et pourtant ils ont continué à bénéficier de vastes tribunes médiatiques.

  • L’astuce est de tirer profit quelques idées fumeuses, ou de vagues paradoxes, qui vont dans le sens du poil, et qu’ils ont placés dans quelques vérités. Vu de loin cela peut donner le change.

Ces illusionnistes n’étaient pas des sommités de la science loin de là. Mais comme d’autres charlots qui bénéficiaient d’une place bien exposée, ils savaient manipuler les médias à leur profit. De plus ils étaient procéduriers. De quoi calmer la critique. Et puis la “noblesse” de télévision se tient les coudes. Les Trissotins se sentent la science infuse.

Confer le rapport du CNRS sur leur cas et l’analyse qui s’en suit :

  • Nathalie Gathié commet « Le vrai visage des Bogdanov » (le titre est savoureux), qui torpille leurs doctorats attribués à la légère. Les travaux des jumeaux sont « dénués de sens » « aucun résultat mathématique n’est démontré » « pas de rigueur mathématique » « rarement aura-t-on vu un travail creux habillé avec une telle sophistication »
  • Conclusion : « les doctorats ont été attribués de manière irresponsable » « L’ensemble des articles considérés ici ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d’exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique. »
  • Il y a eu bien d’autres torpillages bien fondés de leur pseudoscience.

Et même quand ils étaient pris en flagrant délit d’imposture, ils arrivaient à retourner la situation. Il suffisait de se faire passer pour des victimes de la science officielle. Ils ont même tiré fierté et profit d’être dans cette opposition scientifique. Le bon peuple adore ces histoires de génies méconnus.

Cette vieille arnaque a été utilisée par Didier Raoult. Ce n’est donc pas étonnant qu’ils se sentaient le coeur à défendre la galéjade marseillaise.

L’escroquerie intellectuelle ne s’arrête pas là. D’après BFM.TV “Igor Bogdanoff avait été, aux côtés de son frère, impliqué dans une affaire d’escroquerie. Début janvier 2021, les Bogdanoff avaient ainsi été renvoyés en correctionnelle pour “escroquerie” envers un millionnaire souffrant de troubles bipolaires”.

Faire bonne figure : et il faut voir comme encore récemment des journalistes ont relayé cette explication stupide quand à leur sale gueule, évidemment trafiquée. Ce serait le botox ! Je n’ai jamais rien entendu d’aussi grossièrement imbécile. Et on tient cela de Luc Ferry. Les bras m’en tombent.

J’ai la vague impression que les frangins ont changé de tronche en partie à dessein. Ils espéraient sans doute qu’on les croient d’une autre souche, les bognanoviens, ou même d’une autre planète.

Arroseurs arrosés: on aurait bien aimé connaître l’argumentaire « logique » pour se laisser prendre aussi bêtement par le COVID 19. L’attention exagérée portée à des gourous fumistes, est une véritable plaie dont on subit en ce moment les conséquences. On le voit, ces gaillards sont dangereux pour eux comme pour les autres.

Décidément, ils auront été agaçants jusqu’au bout.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bogdanoff

https://www.marianne.net/societe/le-vrai-visage-des-bogdanoff

les-freres-bogdanoff-seront-juges-pour-escroquerie-envers-un-millionnaire-bipolaire

Le nom Bogdanoff avait adapté en Bogdanov

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire