Librecritique : protection cyberattaque Ukraine Russie France, Guerre internet, WordPress UpdraftPlus 

Temps de lecture : < 1 minute

Librecritique a connu récemment des inscriptions anormalement nombreuses, avec de curieux emails munis d’un suffixe qui ne correspondait pas à de vrais noms de domaine ou était de type @inbox.ru

Or il existait une vulnérabilité critique sur le plugin de sauvegarde UpdraftPlus qui permettait à n’importe quel utilisateur enregistré de prendre possession des bases de données. Rien de tel n’est arrivé.

La faille a été immédiatement corrigée grâce à la réactivité et au professionnalisme de ceux qui travaillent sur ces sites. Lesquels sont parmi les plus sûrs.

Mais par précaution supplémentaire, j’ai pris la décision de bloquer toutes les inscriptions, hors demande motivée directe par un message à wild@librecritique.fr. Le site est donc hermétiquement fermé à présent.

A noter que le site a passé tous les tests de sécurité dont ceux de Google et qu’il n’y a aucun problème. Grâce à toutes les précautions il est donc à l’abri d’une cyberattaque.

Une centaine de tentatives de connexion malveillantes quotidiennes sont bloquées par Jetpack. Nos mots de passe sont basés sur des combinaisons à 100 000 000 000 000 000 000 000 000 de possibles. En mode force brute il faudrait des milliards d’années pour les résoudre, et cela sans la protection jetpack.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire