Ligne rouge 7000 (1965) 4/10 Pour la Honda CB 50

Comprenez, ne pas dépasser les 7000 tours avec votre voiture de course.

L’histoire tient du roman-feuilleton. C’est tellement ringard cette histoire de valeureux pilotes et de jeunes femmes qui se font du mauvais sang à leur sujet, que cela en devient presque attendrissant.

Qui oserait encore faire une daube pareille ?

La barre est très haut, près des 7000 mètres, et donc pas loin des zones stratosphériques. Avec par exemple ce concept de groupie qui attire le malheur. Dès qu’elle est sur le point de marier un pilote celui-ci se tue. On en est déjà au troisième au début du film.

Il y a des rivalités parmi ces conducteurs de chars. Des coups bas mais aussi de la bravoure et de la générosité. Et les belles chrétiennes-like ne peuvent que se morfondre en attendant leur Ben-Hur.

Mais pourquoi donc ai-je regardé cela ? Tout simplement parce qu’une des belles monte sur la même Honda 50 que j’avais à l’époque. Ah la nostalgie !

Mais pourquoi donc ai-je regardé cela ? Tout simplement parce qu’une des belles monte sur la même Honda 50 que j’avais à l’époque. Ah la nostalgie ! La mienne était loin d’atteindre les 7000 tours et m’a fait bien du chagrin. Ce n’était pas l’aspirateur à minettes espéré (quoi que), le pot d’échappement m’a laissé une cicatrice que j’ai encore. Et ce cyclomoteur amélioré n’a pas résisté à mon Mulhouse Saint-Tropez qui passait par Megève. Casse moteur à Brignolles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_rouge_7000

Ligne rouge 7000 (1965) 4/10 Pour la Honda CB 50
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire