Max la menace (2008) 5/10 Steve Carell enterre Mel Brooks

A ne pas confondre avec la série télévisée déjantée du même nom, qui a tant surpris dans les années 60. Même si notre cher Mel Brooks est supposé apporter sa caution comme « consultant », comme on le voit au générique final.

Ici le titre est un attrape nigaud. Le film n’est qu’une énième parodie de parodie de films d’espionnage à la James Bond. Juste un blockbuster pour faire du fric.

Sur ce territoire des pastiches, il y a déjà eu les Johnny English, qui ont été bien plus pertinents – je parle des premiers. Partant de là, il aurait fallu en faire des tonnes pour nous surprendre encore et nous amuser.

En son temps, le très talentueux Mike Myers avait su remonter très sérieusement le niveau de ces farces dans « Austin Powers, L’Espion qui m’a tirée, et Goldmember. Comparé à cela on est au troisième sous-sol avec ce Max. Et aucune cabine téléphonique pourra nous remonter.

Cet exercice très américanisé de Peter Segal, tombe vraiment à plat.

  • Figurez-vous que je me suis endormi un moment pendant le film, ce qui est excessivement rare de ma part, surtout avec ce potin.

Le style benêt et décalé de Steve Carell ne fait pas tant rire que cela. Je ne sais pas pourquoi on devrait trouver cet acteur drôle. Les gags qui le concerne ne sont pas très bons et surtout passablement éventés.

La perpétuelle petite fille sage Anne Hathaway ne m’a jamais emballé. Ces minauderies comme ses fausses rébellions n’ont pas grand intérêt. Il aura fallu une vraie bombasse, pas cette gamine faussement sexuée et si BCBG.

Dès qu’on voit arriver Dwayne Johnson dans le service, on sait qu’il sera le faux ami, le traître, la taupe.

Terence Stamp nous fait le classique méchant menaçant qui veut être le maître du monde. Je préfère le Docteur Denfer.

Et James Caan est le président des états-unis couillon comme dans les « Y a-t-il un flic pour sauver le président ». Ils ne se sont pas foulés ici aussi.

Bill Murray en planque dans un arbre est finalement le seul qui vaille la peine, mais cela ne dure que 1 minute sur 110.

80 millions USD

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_la_Menace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_la_Menace_(film)

Max la menace (2008) 5/10 Steve Carell enterre Mel Brooks
Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire