Médecins : Marine Le Pen danger pour la santé. 75 % professionnels santé pour Macron.

Temps de lecture : 2 minutes

Ce 22/4/2022, le quotidien du medecin fait état d’un front médical républicain contre Marine Le Pen. Ce barrage n’est pas aussi solide que la dernière fois. Mais la détermination des opposants est d’autant plus forte que l’écart reste serré. Il y a le feu au lac !

Le combat est engagé sur le terrain des « valeurs », de l’éthique et du soin.

Rien ne trouve grâce aux yeux d’une majorité de médecins.

En brandissant indirectement l’étendard de la révolte le QDM semble avoir fait son choix. Ce qui ne m’étonne pas de ce journal chroniqué régulièrement par Richard Liscia.

Sur le débat : « Marine Le Pen n’a pas exactement perdu le débat avec Emmanuel Macron, lequel ne l’a pas exactement gagné. » et d’enchaîner son cri du coeur « LE PRÉSIDENT en exercice a néanmoins dominé le débat, d’abord parce qu’il a une mémoire phénoménale, ensuite parce qu’il a relevé chacune des inexactitudes ou des simples mensonges prononcés par son adversaire. » « L’Europe des Nations », idéal de Marine Le Pen, n’est rien d’autre en effet qu’une méthode de destruction de l’Union européenne et M. Macron l’a démontré » « Seule Mme Le Pen prétend que les chiffres sont truqués. Elle ment, tout le monde sait qu’elle ment… » « Mme Le Pen n’est pas à la hauteur de l’enjeu et ses idées, ruineuses de tous les points de vue, sont la plus grande menace qui pèse aujourd’hui sur notre pays. »

Le Journal International de Médecine (JIM) est plus mesuré. Il ne veut pas déplaire en affichant trop ouvertement son choix. Par contre il est assez honnête pour relayer la pensée dominante du corps médical :

Le 19/4/22 : Exclusif : les professionnels de santé voteraient massivement Emmanuel Macron

« selon le sondage réalisé sur notre site entre le 12 et le 18 avril, ce sont 58 % de nos lecteurs qui accorderaient leurs voix à Emmanuel Macron, tandis que 18 % voteraient pour la présidente du Rassemblement National et 24 % s’abstiendraient ou voteraient blancs. Si l’on s’en tient aux suffrages exprimés ceux qui apparaîtront sur les écrans à 20 h dimanche (en éliminant le vote blanc et l’abstention donc), le chef de l’État serait choisi par 75 % des professionnels, soit une très large victoire. »

https://www.jim.fr/e-docs/exclusif_les_professionnels_de_sante_voteraient_massivement_emmanuel_macron_192151/document_actu_pro.phtml

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire