Après 25 ans d’absence, Medito est de retour !
Il y a de cela un quart de siècle, MEDITO.COM fut le premier site médico-culturel. Il était d’un ton extrêmement libre et de nombreux rédacteurs illustres nous ont adressé des textes.
Il était à la pointe de la technologie, car il bénéficiait d’une motorisation PHP issue des meilleures propositions US ; un des tous premiers sites à être motorisé en France.
Le rayonnement dépassait largement les limites de l’hexagone. L’ensemble de la francophonie était concerné. Dans les entrailles de medito, j’ai créé des blogs/chats libres pour d’autres pays comme ceux du Maghreb. Il y a eu des conversations surprenantes mais qui étaient sans doute utile. Comme pour ce fil « Où trouver l’assistance nécessaire pour recoudre un hymen ? ».
Le succès du site principal était au rendez-vous.
Des années plus tard, étant trop accaparé par mon travail médical, j’ai pris la décision d’interrompre cette immense tâche Internet, qui reposait trop sur mes petites épaules. Je ne pouvais plus lui donner autant de mon temps. Les blogs internes étaient saturés et il aurait fallu mettre en place une surveillance pour éviter certaines dérives. De plus je faisais cela à fond perdu, sans céder à la pub et aux sponsors. Mon hébergement Internet commençait à ramer vu le nombre de connexion et l’importance des contenus.
De puissants groupes se sont mis à m’attaquer juridiquement, pour certaines publications de confrères, et bien que nous ayons raison, je me voyais mal supporter encore des procédures. Ce fut la cas par exemple pour une allusion d’enrichissement de certaines pompes funèbres lors d’une canicule mortelle. C’était une sorte d’humour décalé, au sein d’un texte profond. Mais comment expliquer cela ?
A présent, après avoir mis en route librecritique.fr, je pense pouvoir remettre en route medito. Au départ, je m’aiderai de bons textes, des moutures de medito canal historique. Par chance j’en ai gardé quelques traces. Mais là aussi c’est du boulot.
Allez sur le site Medito maintenant !
Dr Richard Wild