Meilleurs films de criminels en série, tueurs, Serial killer vrai et cinéma 8/10

Avertissement: il y a désormais trop de références « criminel en série » sur le site et donc le sujet a été subdivisé. Vous trouverez donc d’un côté les vrais (ou presque) et de l’autre côté les faux (ou presque) – E ici cela restera en l’état.

Les vrais : Meilleurs films de vrais criminels en série, tueurs, Serial killer, biopics 8/10 – Avis. Résumé. Aperçu

Les faux : Meilleurs films faux criminels en série, tueurs, Serial killer – cinéma – fiction 8/10 – Avis. Résumé. Aperçu

Un des grands criminels en série du monde est français. Et pourtant ce contemporain est toujours largement méconnu. Il s’agit de l’alsacien Yvan Keller qui a confessé 150 meurtres, mais presque personne n’en parle. Il a eu la bonne idée de se suicider en 2006 au tribunal de Mulhouse. Ce qui fait de lui un présumé innocent, car non jugé pour ces crimes ! (*)

La France a donc de curieux problèmes de mémoire.

On ne peut pas nier l’impuissance qui a longtemps prévalu sur notre territoire, quand il s’est agi de mailler les crimes d’un Fourniret et d’autres criminels en série récents. Tant que chaque crime était considéré isolément, le diable pouvait courir assez tranquille.

Pour tenter de masquer cela, on a propagé la légende d’une France dépourvue des ces acharnés multi-récidivistes.

C’est vite oublier qu’on a dans notre patrimoine national des cas célèbres comme Landru, Petiot…

Un Américain bien connu, Charlie Chaplin s’est mis en tête d’en parler à sa manière : Monsieur Verdoux (1947) 6.5/10 Charlot tueur en série. Bazin amnistie !

Vous pouvez aussi voir la liste plus complète et actualisée avec le mot clefs « tueur en série » : tueur en série

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire