Meilleurs films franc-maçonnerie. Avis sociétés secrètes, ésotérisme

Temps de lecture : < 1 minute

Eyes Wide Shut n’est pas un film qui parle réellement de la franc-maçonnerie. C’est quelque chose qui y ressemble de loin. On parle de société secrète. Dans la mesure où la sexualité y est pratiquée ouvertement et collectivement, cela s’apparente davantage à la dissidence Crowley (voir lien plus loin) ou aux fantasmes grand public sur les franc-maçons.

La neuvième porte est un film sensationnel. Et là encore ce n’est pas la franc-maçonnerie qui est en cause mais une société satanique secrète. Ce travail de Polanski vaut le détour.

Rosemary’s baby est clairement dans le même esprit de la dévotion d’un petit groupe au Malin. Autre belle réalisation du maître. Rosemary’s baby (1968) 8/10 Charles Manson ?

Le film qui est le plus ouvertement franc-maçon est L’Homme qui voulut être roi car il a été écrit par un frère respecté l’honorable Kipling. C’est un délice de dissidence et de FM non dogmatique. Sean Connery et Michael Caine y sont remarquables. Avis. L’Homme qui voulut être roi (Kipling franc-maçon) Sean Connery, Michael Caine 8.5/10

Le DA VINCI CODE et autres niaiseries ne méritent vraiment pas qu’on s’y arrête. Cela n’apporte rien de vouloir faire rentrer de force dans cette catégorie, n’importe quel film bidon sur de vagues sociétés secrètes.

Par contre, un contributeur à ce site Fr. Sourire, ancien franc-maçon a apporté son regard sur ce « phénomène de société »

Enfin en étudiant le phénomène Nosferatu (1922) on a creusé la très intéressante piste du franc-maçon Albin Grau qui est à la base du rendu du film. Il a participé à la Saturn Gnosis. Un travail vraiment impressionnant.

Si vous n’avez pas peur de vous perdre vous pouvez suivre cette piste.

Elle peut mener loin : https://librecritique.fr/magie-sexuelle-crowley-oto-fraternitas-saturni-magick-public-adulte/

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire