Mme Rettich, Czerni et moi – Avis (1998) 4.5/10

C’est vraiment curieux, à l’heure où j’écris cela, il n’y a aucune ressource sur Google avec le titre en français. (Frau Rettich, die Czerni und ich)

C’est un film de genre avec les tribulations amoureuses de trois poulettes amies et quelques bonshommes qui leur tournent autour. Martina Gedeck, Jeanette Hain, Iris Berben, Thomas Heinze, Olli Dittrich…

Pour l’essentiel, les nanas sont délurées, mais comme dans toutes ces comédies bateaux, elles aspirent à se marier ou tout au moins avoir une relation stable.

Une d’entre elles va devoir se rendre à son mariage à Barcelone avec un riche espagnol, qui est de surcroit beau mec. Elle est incroyablement heureuse et positive. Iris Berben a l’âge de faire une fin. C’est assez urgent. Et là c’est la chance de sa vie.

Elle y va avec les deux autres.

Elle va faire la surprise à son futur conjoint qu’elle est enceinte. C’est son cadeau à elle.

Plus dure sera la chute, elle n’a pas ouvert la lettre de rupture. Le gaillard va se marier avec une autre, le jour prévu. Il n’a pas cru bon décaler la date car les préparatifs étaient bien engagés.

Ce sera l’occasion d’un bel esclandre.

Je passe sur les aventures et incidents divers du long périple en voiture. C’est inintéressant au possible. De l’humour basique basé souvent sur les différences culturelles. Cela ne vole pas haut.

La brune jouée par Martina Gedeck aura une aventure avec un espagnol du genre dragueur d’opérette. Le genre homme marié qui occupe ses loisirs à séduire les touristes. Mais le copain en titre de Martina a décidé unilatéralement de les rejoindre en Ibérie. Ce looser joué par Olli Dittrich va comprendre son infortune.

La troisième va retrouver « miraculeusement » un de ses soupirants allemands dans la péninsule (Thomas Heinze). Comme par hasard il a été pris en stop par le cocu du paragraphe précédent. Et bien entendu la blonde timide et maladroite va être enchantée. La mutine actrice Jeanette Hain est ma préférée. Une sorte de petite Uma Thurman en mode mineur.

C’est cousu de fil blanc. Reste les bouilles sympathiques des 3 actrices.

https://de.wikipedia.org/wiki/Frau_Rettich,die_Czerni_und_ich(Film)

Mme Rettich, Czerni et moi – Avis (1998) 4.5/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire