Pas si folle (2018) 6/10 Tika Sumpter, Tiffany Haddish

Temps de lecture : 2 minutes

(Nobody’s Fool)

Une comédie romantique de type « sex in the city » et qui se croit moderne. Bien sûr, les décors, le style des personnages, l’utilisation d’Internet, tout cela est contemporain. Mais dans le fond, c’est dans un registre on ne peut plus conventionnel.

La seule différence notable avec les scénarios quasi identiques qui l’ont précédé, c’est qu’ici tous les protagonistes sont des noirs.

C’est donc la transposition « colored » d’un canevas usé jusqu’à la corde :

D’un côté, une sœur plutôt classe et réservée, qui réussit professionnellement dans la publicité. La jolie Tika Sumpter se laisse berner par un faux contact amoureux sur Internet. On peut être intelligente et naïve.


De l’autre une sœur extravertie et plutôt vulgaire. C’est la comique Tiffany Haddish. Très brute de décoffrage, elle tient du rappeur. Elle tente de se remettre en piste au sortir de prison. Pour l’instant, elle ne pense pratiquement qu’au sexe. Elle va occasionner une série de catastrophes. Mais, elle voit clair dans les gens. Et donc elle déjoue le tricheur qui convoite sa sœur. On peut être basique mais lucide.

L’instinct contre la raison.


Leur mère, Whoopi Goldberg n’a vraiment pas envie de l’héberger. La dernière fois ce fut un désastre. Et Whoopi préfère cultiver tranquillement son herbe.

Il y a une petite scène comique où la sœur délinquante lui parle devant sa fenêtre et où sa mère à deux mètres, simule une mauvaise communication téléphonique, pour s’en débarrasser.

C’est donc Tika la calme, qui doit se dévouer et recueillir l’excitée. Avec tout le ramdam qui s’en suit. On a déjà vu cela mille fois au cinéma.

Le sympathique Omari Hardwick fait le lien entre les deux sœurs.

Les acteurs sont agréables et tiennent bien leur rôle. Mais l’ensemble est davantage une comédie de boulevard démodée, que de la grande comédie. Ce n’est pas très passionnant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_si_folle

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire