Bonjour j’ai regardé un peu le sujet Patrick Buisson.
Les commentaires habituels à son sujet le font passer pour un actif de l’extrême droite, sans doute pour mieux lui faire subir la cancel-culture. Et si cela ne suffit pas on rajoute quelques casseroles, dont certaines sont bien réelles.
Passez, c’est un méchant, il n’y a donc rien à voir !
Mais en effet, son père était mouillé là-dedans à ses débuts. Puis le vieux est devenu gaulliste comme presque tout le monde.
Patrick Buisson n’a pas été non plus insensible à des thèses extrêmes, dans son jeune âge. Mais lui aussi s’est orienté vers des mouvements plus acceptables. Il a gardé l’idée que toutes les droites devaient s’unir (dont celle considérée comme extrême). Une thèse chère à Zemmour.
Être considéré très à droite de nos jours, signifie en général qu’on est simplement de droite. En comparant les programmes de la droite traditionnelle, avec celle de la droite molle de maintenant, on pourrait presque dire que les contemporains droitiers sont largement contaminés par les idées de gauche.
Mais je pense cependant que l’on ne peut pas tout prendre en bloc dans ce large spectre, qui pourrait n’être mis en place que par intérêt électoral. Comme pour l’agglomérat disparate de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES).
Je me méfie en particulier de l’alliance de ces forces de droite avec les personnalités catholiques traditionalistes, mais pas seulement. Il a été décoré par le pape Benoît XVI en tant que commandeur de l’ordre de Saint-Grégoire-le-Grand.
Pour se faire une idée, il pourrait en effet être instructif de lire son dernier bouquin : Décadanse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Buisson