Rainbow Bridge. Jimi Hendrix à Maui. Music, Money, Madness 8/10

1970-1971

C’est l’histoire d’un concert improvisé, qui déboulera sur une bande son prodigieuse de Jimi Hendrix et d’un film expérimental de Chuck Wein particulièrement raté.

Le producteur Michael Jeffery de Jimi Hendrix tire la langue. Le chantier des futures studios Electric Lady) sont bloqués faute de tune.

Pour poursuivre ce projet, Jeffery s’est engagé pour une avance de près d’un demi million de dollars auprès de la Warner Bros. Il a monnayé cela en échange d’un futur album du génie de la guitare.

Par ailleurs Jeffery engage Chuck Wein le surdoué copain éclairé d’Andy Warhol pour la création d’un film totalement explosé. L’affaire cinématographique, se déroule dans l’île de Maui, à Hawaï. Elle tourne en eau de boudin. Les martiens, les drogués et les freaks prennent les commandes de ce navet occultiste.

La bande originale de 1971, a le même titre Rainbow Bridge, sortie en octobre 1971. L’album est posthume puisque notre musicien tourmenté décède à Londres le 18 septembre 1970.

A noter que Jimi Hendrix n’a rien à voir avec le film lui-même. Le magasine Rolling Stone le place en premier sur sa liste des 100 plus grands guitaristes.

Ces amis constatent qu’il n’a jamais été aussi heureux que dans ce concert improvisé à Maui. Et en effet on est très heureux de l’entendre si en forme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_Bridge_(album)

https://en.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix


Le LP :

1. « Dolly Dagger » 4:45

2. « Earth Blues » 4:20

3. « Pali Gap » 5:05

4. « Room Full of Mirrors » 3:17

5. « Star-Spangled Banner » (Public domain, studio version) 4:07

1. « Look Over Yonder » 3:28

2. « Hear My Train A Comin' » (live) 11:15

3. « Hey Baby (New Rising Sun) » 6:05

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire