Résumé histoire. Men & Chicken, Mads Mikkelsen, Thomas Jensen (2015) 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

L’avis Libre Critique sur le film se trouve sur :

Une comédie de science-fiction génétique. Oui, ça existe. En tout cas maintenant, grâce à ce film.

– – –

Résumé :

Cela commence comme une comédie, avec deux frères à becs de lièvre, que la nature n’a pas gâté à tous points de vue. Ils sont très différents, mais étroitement liés l’une à l’autre.

David Dencik incarne un prof de fac assez triste, mais lucide. Une sorte de clown blanc. Et l’autre est interprété par l’exubérant et talentueux Mads Mikkelsen. Il est tourmenté à heure fixe dans sa chair, au point d’être obligé de se masturber plusieurs fois par jour. Ce qui peut rendre mal-à-l’aise le spectateur.

Ils partent à la recherche de leur vrai père. Ils se retrouvent sur une île en déclin. Il ne reste plus que 42 habitants. C’est sale, non-entretenu. Tout part à vau-l’eau.

La pouilleuse maison de leur père est occupée par d’autres frères. Ils sont tous plus effrayants les uns que les autres. Ce sont des affreux qui se conduisent bestialement. Ils vivent d’ailleurs de plein pied avec de nombreux animaux.

Ils sont crasseux. Ils se tapent dessus indistinctement avec des planches ou des chaudrons. C’est effrayant et très inconfortable pour nous. Mais on peut aussi le prendre à la rigolade.

Et pourtant ceux qui semblent les pires ne sont pas dénués de pensées de haute volée. Ils arrivent même à lire la Bible philosophiquement en adoptant une position critique avec une réelle valeur scientifique.

Ce contraste est déroutant. Que veut-on nous dire ? Ou bien s’agit-il simplement de nous faire rire ?

Ils ont des règles strictes. Dont l’interdiction faite aux étrangers de voir ce fameux père ou son laboratoire de recherche.

Après s’être copieusement tabassés, tous les frères finissent par se mettre ensemble. En dépit de ce côté squatteurs infâmes et prêts à tout, il y a une certaine psychologie dans ces rapprochements « fraternels ».

Le professeur est là pour comprendre ce qui se passe dans cette bizarre maisonnée. Lui, il veut trouver son géniteur et aussi découvrir qui est sa vraie mère.

L’onaniste Mikkelsen se lie davantage au reste de la fratrie. Finalement, il s’y sent chez lui. Il partage certains de leurs comportements. Il obéit aux règles.

Le reste, je vous le laisse découvrir. L’histoire est truffée d’anecdotes. En particulier lors de la confrontation du monde « normal » du dehors et de celui apparemment rustique et déjanté des frérots.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Men_and_Chicken

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire