RT France dernière propagande. Sébastien Boussois fête son maitre Poutine. 0/10

Doit-on fermer RT France ?

J’ai apprécié par moment le ton différent de RT France sur le net. Il est toujours sain d’avoir des avis contraires. On en apprend beaucoup.

Il faut cependant rappeler que si l’occident a laissé jusque là fleurir des arguments libres, quels qu’ils soient, il n’en est pas de même dans cette Russie, qui a conçu Russia Today, où des journalistes sont persécutés et tués.

De plus, pour consacrer la liberté d’expression, Poutine a fait interdit de dire « guerre en Ukraine » ou « invasion de l’Ukraine ». Ce grand démocrate soucieux du quatrième pouvoir a continué en faisant sauter la tour qui permettait la transmission de la télévision à Kyiv (préférez cette appellation ukrainienne de la capitale à Kiev qui est en russe). Rajout 4//22 : Poutine a signé la loi punissant de prison les « informations mensongères » sur l’armée et les appels aux sanctions. Comprenez une loi qui condamne ceux qui refusent de colporter tel quel les grossiers mensonges du Kremlin. Ce texte prévoit des peines jusqu’à 15 – 20 de prison.

Sébastien Boussois n’hésite pas dans sa chronique sur RT à nous asséner « que Moscou est confrontée depuis 30 ans au mépris de l’Occident et à un refus pavlovien de dialogue ». C’est pourtant ce Docteur en sciences politiques qui se conduit comme le chien pavlovien de son maître, en ne parlant jamais dans ce texte, écrit en pleine agression, de « guerre en Ukraine » ou d’« invasion de l’Ukraine ».

Pour lui, les crimes commis là bas en ce moment semblent juste signifier que « Vladimir Poutine a décidé de durcir le ton ». Je ne lui souhaite pas qu’un jour on élève le ton envers lui de cette manière.

Je me tais pudiquement sur le reste de cet article puant. A vous de vous faire une idée sur cette défense nauséabonde de ce pauvre Poutine « humilié » qui néanmoins « … a déjà gagné la guerre... »

Finalement c’est de « bonne guerre » que l’on fasse taire ces roquets, qui aboient après nous si près de nos oreilles. Qu’ils retournent à la niche et se contentent de lécher les pieds de leur maitre (du Kremlin).

Radio Moscou ment… RT France en fait tout autant…

Il y a des moyens plus nobles pour montrer de la considération au peuple russe et de la compréhension pour certains de ses arguments. Et même si je considère aussi qu’on a raté quelque chose avec les Russes ces dernières décennies, je tente quand même de rester lucide sur ce qui se passe actuellement.

https://francais.rt.com/opinions/95962-face-humiliation-historique-subie-russie-poutine-gagne-guerre-maux

Autre exercice de franche propagande ci-dessous :

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire