Serena (2014) 4/10 Bradley Cooper Jennifer Lawrence

Temps de lecture : 2 minutes

When Bradley meets Jennifer.

Un beau couple à l’affiche ne suffit pas à faire un bon film.

Entre George (Bradley Cooper) et Serena (Jennifer Lawrence), c’est le coup de foudre immédiat et absolu.

L’action se passe le siècle dernier, pas loin de la grande crise. Lui est un chef d’entreprise dynamique dans l’industrie du bois. Et elle est fille d’un entrepreneur de la même branche (si j’ose dire). Déjà du point de vue professionnel tout concoure à ce qu’ils se comprennent et qu’ils prospèrent ensemble. D’ailleurs ce sont de grands ambitieux. George n’est pas trop touché par les nombreuses victimes sur ses dangereux chantiers.

Sur le plan amoureux, c’est le grand soleil.

Cela se passe à une époque où les femmes ne sont pas prises très au sérieux. Pourtant Serena, sitôt mariée, veut s’imposer dans les affaires. Elle y met du sien, élève la voix et se fait respecter.

  • Je n’ai rien contre elle en soi. Je ne suis pas un inconditionnel de l’inégalité des sexes non plus. Mais scénaristiquement, je ne la trouve pas très crédible avec ces chaussures trop grandes pour elle.

Cela va se compliquer encore quand on va découvrir, que ce petit bout de femme au sourire angélique, cache une furie prête à tout.

L’associé de George pose problème. Elle parvient à convaincre son mari de l’assassiner, en dissimulant cela en accident de chasse.

Elle n’arrive pas à avoir d’enfant. Elle va donc vouloir supprimer un rejeton illégitime que son gars a eu précédemment et qui la gène. Il mettrait une ombre en elle et lui.

  • Le contraste est tellement fort entre ce qu’on peut penser d’elle a priori et ce qu’elle est vraiment, qu’on sent que ce n’est qu’un numéro d’acteur, vraiment artificiel et peu convaincant.

C’est un film trop long, mal conçu, peu crédible, déséquilibré et qui présente peu d’intérêt. Et puis surtout quel gâchis de voir ces vedettes si mal utilisées.

Un très gros bide en salle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serena_(film)

Bradley Cooper
Jennifer Lawrence

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire