Traître idéal – Film – Avis. Stellan Skarsgård – Résumé. (2016) 5/10

Voilà un film de mafieux récent, traité avec beaucoup de moyens… et qui donne peu de résultats.

Une prise de vue léchée, des décors somptueux, de belles voitures, des femmes incroyablement belles, d’excellents acteurs, tout cet attirail clinquant ne suffit pas à faire un bon long métrage.

Cette histoire de protection d’une éminente balance du crime organisé russe (Stellan Skarsgård) est assez courte finalement (sémantiquement parlant).

Et puis les bons sentiments du gentil, incarné par Ewan McGregor, et qui permettent d’enjamber quelques obstacles majeurs, semblent des armes très sous-proportionnées, dans une telle déferlante.

C’est tiré d’un livre de John le Carré, lequel est en général complexe, sérieux et crédible. Et pourtant, je trouve que le scénario repose surtout sur de heureux (malheureux?) hasards. Je n’aime pas trop ce niveau d’improbabilité. Je suis sûr que la réalisatrice Susanna White a trahi ce valeureux romancier pour de vrai. Le pauvre n’avait pas besoin de cela. Il vient de mourir en décembre 2020.

Même remis au goût du jour, le propos semble bien usé pour un film si récent. Cette machine à faire du film noir doit être un vieux modèle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_tra%C3%AEtre_id%C3%A9al

Ewan McGregor
Stellan Skarsgård
Damian Lewis
Naomie Harris
Jeremy Northam

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire