UKRAINE femmes actives. Kateryna Prokopenko – Azov, le Pape, salut nazi ?

Kateryna Prokopenko, est l’épouse du commandant du régiment Azov, Denys Prokopenko, qui est coincé à Azovstal – Elle s’est rendue au Vatican pour le « baiser de la main » du pape, qui n’est pas une entrevue diplomatique officielle ; mais une marque d’attention. Le Saint-Siège ne veut pas trop se mouiller s’il veut rester un interlocuteur des deux parties. Et puis la division Azov semble trimballer de drôles de casseroles. D’ailleurs une photo circule qui montrerait Mme Prokopenko faisant un salut nazi – Si c’est vrai cela tombe plutôt mal – On aimerait bien comprendre.

Des femmes de soldats du régiment Azov ont vu le pape et demandé son aide (mai 2022)

« Nous espérons que cette rencontre permettra de leur sauver la vie. Nous sommes prêts à une action du pape, de sa délégation, nos soldats sont prêts à baisser leurs armes en cas d’évacuation dans un pays tiers »

Elles ont quand même demandé au Saint-Père de « faire un voyage à Kiev et à dire à Poutine de partir »


 Déclaration du 5 mai 2022 du commandant du régiment, le lieutenant-colonel Denys Prokopenko.

« La garnison de Mariupol a résisté aux forces ennemies qui nous sont supérieures pendant 70 jours. Depuis le 25 avril, nous organisons une défense circulaire à l’usine d’Azovstal. Cela fait déjà deux jours que l’ennemi a fait irruption sur le territoire de l’usine. Les combats sont sanglants. Je suis fier de mes soldats qui font des efforts surhumains pour contenir l’offensive ennemie. Je remercie le monde entier pour le formidable soutien à la garnison de Marioupol. Nos soldats le méritent. La situation est extrêmement difficile, mais quoi qu’il arrive , nous continuons à suivre les ordres et à tenir bon »

https://www.la-croix.com/femmes-soldats-regiment-Azov-pape-demande-aide-2022-05-11-1301214576

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire