UKRAINE : femmes fortes. Tetiana Lomakina

Tetiana Lomakina est actuellement la coordinatrice ukrainienne des couloirs humanitaires et conseillère du président Zelensky.

Mi mars 2022 :

« Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir comme seul témoignage des violations russes, que celui de l’Ukraine. Nous voulons que d’autres pays ayant une voix forte en Europe et dans le monde puissent témoigner au nom de l’Ukraine. Ainsi, si d’autres pays peuvent agir en tant qu’intermédiaires dans l’établissement de ces couloirs humanitaires, nous pensons que c’est une approche qui peut être utile »

Début avril elle déclarait : « Plus de 45 000 Ukrainiens ont été illégalement expulsés vers la Russie et la Biélorussie depuis les territoires temporairement occupés »

« les Ukrainiens sont emmenés de force des régions de Donetsk, Louhansk, Kharkiv et Kherson »

Elle ne cache pas son admiration pour le président ukrainien actuel :

« C’était à Volodymyr Zelensky de porter ce fardeau. Le président ukrainien a apporté des vertus apparemment oubliées dans l’exercice de la politique mondiale. Dans les plus grandes épreuves de la guerre, il est devenu le chef d’orchestre de la philosophie ukrainienne de la liberté à travers le monde. Ainsi, aujourd’hui, l’Ukraine n’est pas seulement un pays à côté de la Russie. Et cve n’est pas un de ces États faibles et corrompus. Vladimir Zelensky est différent. Il est sincère. Il est courageux. Il est populaire. »

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire