Un vent de folie. Avis film romantique. Affleck et Bullock – road movie comédie – Résumé (1999) 5/10

Ben Affleck est un garçon bien gentil qui va se marier avec une oie blanche pas terrible Maura Tierney. La belle famille est inquiétante. Au delà du formalisme US qui précède la cérémonie et qui tend à endormir l’attention, la plupart de signaux sont au rouge mais Ben est encore sur son nuage.

Il y a quand même tous ces coups de buttoir contre l’institution mariage qui viennent de tous ceux qui s’y sentent piégés. Mais il ne prend pas tout cela au sérieux.

Il va devoir revenir de sa lointaine destination pour se lancer dans l’aventure. Une certaine Sandra Bullock est agitée par plus qu’un vent de folie. En fait elle semble avoir la poisse et on assiste à un véritable ouragan de catastrophes et quiproquos lourdingues. On se fera des frissons avec du presque-adultère et ainsi de suite. Ils devront partager plusieurs véhicules pour aller de New York City à Savannah, Georgia.

Mais entre une brune malicieuse, même fofolle et une blondasse future mémé, peu de gars choisissent la version soporifique. Nous autres les mecs, nous sommes batis pour le risque et les sensations, c’est comme cela.

C’est un film classique, qui n’est pas fondamentalement contre le mariage, mais qui donne le change en troquant une union pour une autre, quitte à revenir à la première. Et donc Sandra et Ben pourraient bien faire ce qui était prévu pour Maura et Ben. Mais ce sera bien le couple initial Maura et Ben qui convolera en juste noce. L’american way of life n’a plus de soucis à se faire. Tout rentre dans l’ordre.

Rien de nouveau au soleil. On s’est juste fait quelques petites peurs de bourgeois (prison, ouragan, situations acrobatiques, tentation de la nudité, pole dance, frontières du vice, petits mensonges, manipulations féminines, mariage…)

Cette sous-comédie a quand même coûté 75.000.000 de dollars ! Tout ce pognon pour ne récupérer qu’un 5/10 !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_vent_de_folie

https://en.wikipedia.org/wiki/Forces_of_Nature_(1999_film)

Un vent de folie. Avis film romantique. Affleck et Bullock – road movie comédie – Résumé (1999) 5/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire