Dangers dans le ciel, Game Over. Crash Yak-42D, Lokomotiv Iaroslavl. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Le titre est cruel, car il s’apparente à un jeu de mots. La réalité de ce crash d’avion n’a rien d’amusant. Pour simplifier l’histoire, énonçons ceci.

En raison de mauvaises habitudes, d’une piètre formation et d’un état de santé défaillant, le copilote a gardé son pied fermement enfoncé sur la pédale de frein. Une position qui a fait échouer le décollage. Personne n’a compris ce qui se passait sur le moment. Et le commandant n’a pas donné l’ordre d’interrompre la manœuvre alors qu’il était encore temps. Badaboum !

Et quand les représentants majeurs du Hockey sur glace de la prestigieux team Yaroslavl Lokomotiv, sont tous morts. C’est un « score » qui est bien au-delà d’une équipe « décimée », comme le dit maladroitement le documentaire. Décimée signifiant littéralement un mort sur dix ce que souvent les commentateurs ne savent pas. Sur tous les gens transportés, il n’y aura au final qu’un seul survivant.

Et en 2011, la Russie applique désormais les sanctions, comme dans l’ensemble du monde libre. La compagnie Yak-Service a donc été démantelée.

***

Venez sur notre site informatif, sans pub, bénévole ; plutôt que sur ces sites qui squattent les premières places Google, alors que l’accès est payant et qu’ils n’ont rien à dire. Ils recopient toujours les mêmes quelques lignes ! Consternant.

Dans le récit qui nous concerne, cela ressemble à ça :

« Une équipe de hockey s’apprête à décoller pour Minsk à bord du Yak-42D. Bizarrement, l’avion ne décolle pas mais parcourt à la place, la totalité du tarmac et finit son chemin dans la rivière Volga après avoir percuté une tour. »

Mais vous trouverez aussi de risibles paraphrases ou des enrichissements factices. Le transcripteur qui n’a pas vu le documentaire, se contentant de manipuler le texte.

« L’une des équipes de hockey les plus populaires de Russie s’apprête à décoller pour Minsk à bord du Yak-42D. Bizarrement, l’avion ne décolle pas… »

Laissez tomber tous ces médias numériques qui squattent les premières places Google, alors que leur accès est payant et qu’ils n’ont rien à dire. Ils se recopient l’un l’autre, toujours les mêmes quelques lignes – vous avez manifestement à faire à un robot imbécile ! Effrayant et déshonorant pour notre éminent moteur de recherche. Allez plutôt sur notre site sans pub, bénévole et informatif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_du_Lokomotiv_Iaroslavl

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire