Avis. Le Mort de la plage. Résumé. Claire Chazal mauvais retour par la fenêtre. 2/10

Temps de lecture : < 1 minute

Comment peut-on faire des films aussi mauvais en 2018 ?

Sans doute parce qu’on est subventionné et qu’on compte bêtement sur un casting populaire. C’est confondant de suffisance et de bêtise, à tous les étages.

  • Claire Borotra nous fait une femme flic décourageante, tant elle correspond au conformisme benêt actuel. On va, je suppose, prétendre que c’est du réalisme.
  • Jean-François Balmer qui n’a pas toujours été mauvais, fait ici ce qu’il peut. C’est à dire une routine de pas grand-chose.
  • Michel Jonasz est là pour la figuration.
  • Claire Chazal déprimante à la télé et que visiblement on a du mal à virer, tente un piteux recyclage dans le cinéma. C’est sûr qu’elle va finir comme tant d’autres has-been sur les planches.
  • Inutile de parler des autres rôles comme par exemple Coralie Audret, c’est franchement catastrophique.

Le scénario à alibi historique est consternant. On ne fait même plus des téléfilms avec de telles bêtises. L’effet de surprise, avec cet homme attaché à un poteau d’exécution en costume de militaire d’époque, s’estompe rapidement. Ne vous fatiguez pas à regarder le film, contentez-vous de la photo. De toute façon, il n’y a pas grand-chose de plus.

Claude-Michel Rome s’est spécialisé dans les films et téléfilms policiers, on ne peut pas dire que l’expérience lui ait profité.

Mais dans quel monde protégé vivent tous ces gens là ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mort_de_la_plage

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire