Frank & Lola (2016) 4/10 Imogen Poots, Michael Corbett

Un film « romantique » sur fond de petite pratique psychanalytique et de grandes recettes de cuisine.

C’est la rencontre entre Lola, une jeune femme meurtrie par une mauvaise expérience sexuelle et Frank, un jeune chef cuisinier à la personnalité bien carrée.

La jeune femme a perdu ses repères et zigzague à droite et à gauche. Elle tente de se rassembler en se raccrochant au solide Frank.

Frank cuisinier-chef talentueux a étudié son art en France. Il est attaché à Lola autant qu’à faire progresser sa cuisine. Il aspire à une relation simple. Il n’a pas de casseroles.

Le scénario est maigre.

On retrouve le lassant « qui ment qui dit la vérité ». Le « truc » des scénaristes paresseux et fatigués : X qui ment comme le prétend Y. Mais non en fait c’est Y qui manipule et X est sincère. Quoique finalement, c’est peut être l’inverse… etc.

Stop !

Une fois n’est pas coutume, je me permets de dire franchement que je n’ai pas d’affinité pour les deux acteurs principaux.

La très britannique Imogen Poots (26 ans alors) m’agace. Le très américain Michael Corbett Shannon (41 ans) m’agace exactement de la même manière. De fait, les deux vont très bien ensemble pour mon plus grand déplaisir.

Ni la courte apparition de la douée Rosanna Arquette ni le jeu réaliste de Michael Nyqvist n’arrive à sauver l’affaire.

L’action se passe à Las Vegas et à Paris.

Rien à dire de particulier sur Las Vegas.

Paris c’est ici le Marais et la restauration de luxe, fesses serrées et les boites libertines présentées de manière toute aussi sinistre. L’orgie est glaçante.

Et on assiste comme d’habitude à une continue imbibition alcoolique et quelques scènes de violence sanglante. Vraiment, il serait temps que l’on arrête de meubler les films avec cela.

Rien de bien agréable dans ce film et rien de vraiment réussi non plus.

Faible, inutile.

L’équipe a gaspillé des moyens et nous on gaspille notre temps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_et_Lola

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire