Juliet, Naked (2018) 7.5/10 O’Dowd, Hawke, Byrne

Une agréable comédie plus british que US. Un acteur que j’aime bien, Ethan Hawke (US) et qui ne déçoit pas dans le film (*). Une actrice australienne accomplie Rose Byrne, non dénuée de charme. Elle est également formée au théâtre. Chris O’Dowd, acteur irlandais aurait lui plutôt fait la comédie dans les sit-com.

Un trio d’adultes d’environ 40 ans chacun.

L’histoire est intéressante.

Chris O’Dowd incarne un intello qui se consacre à 100 % à son blog sur un ancien chanteur-compositeur Tucker Crowe (Ethan Hawke), assez peu connu et qui a disparu des radars depuis 15 ans.

Chris, le compagnon de Rose Byrne, interprète à sa façon tout ce qui vient de Tucker. Une vision déformée de fan. Mais une vision crédible.

Mais finalement par les hasards des mails, c’est Rose qui va finir par rencontrer Tucker en vrai.

Et Tucker est dans un imbroglio d’affaires familiales avec des enfants un peu partout. Enfant qu’il ne connaît pas ou peu.

Et Rose, délaissée par un Chris un peu trop obnubilé par le chanteur, finit par se rapprocher de Tucker. Ce dernier doit justement se rendre en Grande-Bretagne où se passe l’action, pour la naissance de son petit fils. Il est devenu grand-père.

Le comique, mais aussi l’intérêt, vient de l’écart entre la vision projetée du fan Chris et de la réalité de Tucker. Le devenir de tout cela est en suspens, comme dans la vraie vie. Les situations, les relations, peuvent basculer d’un côté ou d’un autre.

Le tout est agrémenté de chansons du supposé chanteur-compositeur Tucker Crowe… et qui sont réellement interprétées par Ethan Hawke ! Une vraie histoire à tiroirs, imbriqués les uns dans les autres.

Ne pas rater le générique final, où par voie de Web, Chris le fan cherche à se venger du chanteur en faisant une critique au sabre de son nouveau CD.

Au total, c’est sincère et agréable à regarder.

(*) j’ai apprécié son jeu intense et intelligent dans Before Sunset. On sent la densité de la personne formée au théâtre .

C’est l’histoire d’un duo d’anciens amoureux qui se rencontrent à Paris et où tout peut se jouer ou non «before sunset ». C’est fin et un brin intello.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juliet,Naked(film)

Rose Byrne
Ethan Hawke
Chris O’Dowd

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire