Vice – film SF. Ambyr Childers sex toy. Bruce Willis fantômas (2015) 3/10

Temps de lecture : 2 minutes

Occasion ratée.

L’idée de base, de créatures artificielles programmées intelligemment pour satisfaire les plaisirs des mortels, était intéressante. Pas pour des fantasmes équivoques de spectateurs, mais pour un terrain de jeu philosophique.

Cela part d’une sorte de « Un_jour_sans_fin  » avec des poupées qui ont un scénario fixe, mais donnant l’illusion d’une certaine liberté. A partir de là, les visiteurs payant peuvent agir à leur guise. Ils se contentent de les violer sauvagement, de les étrangler ou et de leur tirer dessus. Quand le progrès est vu de cette manière, alors c’est affligeant !

Autant l’oeuvre de 1993 de Danny Rubin et Harold Ramis avec Bill Murray, est intéressante et troublante de recherche et de profondeur, autant celle de Brian Miller avec Bruce Willis et Ambyr Childers tourne court.

Au lieu d’une réflexion aboutie, on nous sert rapidement une classique course poursuite avec des révoltés seuls contre le système… et qui gagnent à la fin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vice_(film,_2015)

  • Bruce Willis fait toujours la même tête inexpressive et pincée. Il ressemble de plus en plus à Jean Marais / Fantômas.
  • Thomas Jane fait ce qu’il peut.
  • Ambyr Childers joue la blondinette robot attendrissante.
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire