Fin du cycle occident, étudiants IELS bas niveau, idées courtes, cheveux courts. Xi Jinping stand-by

Temps de lecture : 2 minutes

Ing. N. Tessla :

Concernant le niveau de vie, on aurait pu le maintenir si on avait maintenu un niveau de réflexion acceptable même petit, ça n’a pas été l’état d’esprit visiblement.

Les idées de gauche de la fin du siècle dernier et ceux qui l’ont défendus en stigmatisant ceux qui ne pensaient pas pareil, en sont malheureusement les responsables. Les gens maintenant sont comme du bétail, ils n’ont malheureusement plus aucune valeur humaine. Et même je dirais que le bétail a plus de valeur actuellement.

Ukraine émotion sans réflexion, déconnectée de l’histoire.

On le voit avec les phénomènes de sociétés, comme l’Ukraine par exemple, les gens ne connaissaient même pas le drapeau du pays il y a quelques mois, encore moins l’histoire de ces deux pays, mais ils le défendent pourtant ardemment … et même davantage que leur propre pays.

Labilité des « convictions » électorales et matraquage télé / réseaux

On le voit aussi avec les élections, les sondages peuvent variés de plusieurs pourcents en un jour, prouvant bien que l’on ne vote plus pour une idée mais pour une image. On montre quelque-chose à l’immense majorité dans les réseaux et à la télé, cela devient l’idée générale.

Élites ignares. Ce qui compte c’est la posture, le « genre ».

Plus personne ne pensent même plus les élites. On ne remet plus rien en question, et on stigmatise ce qui ne pensent pas de la même manière, ne leur laissant plus le choix que de se taire.

Les idées woke et leurs effigies extrêmement bas de gamme ont pris le dessus.

On a encore eu des étudiantes du supérieur avec cheveux rasés et ses attitudes iels (Mot-valise issu de ils et elles. ), qui étaient d’une médiocrité voir d’une nullité affligeante.

Les concours semblent désormais plus favorables à des iels ou des gens de couleur [NDLR : hyperbole provocatrice pour souligner les travers de la discrimation positive]. Le blanc et l’occidental est en train d’être tout simplement évincé.

Heureusement que dans certains facultés, les intervenants sont d’excellente qualité, surtout quand l’établissement est loin des grandes villes et de leurs inerties.

Je suis beaucoup moins optimiste et malheureusement très réaliste là-dessus : je vois, j’observe et je constate tout ça tous les jours. L’Europe court à sa perte et personne ne veut s’en rendre compte et réagir.

Comme toujours dans l’humanité, tant que le mur n’est pas atteint de plein fouet, rien ne se passe. Sauf que d’autres sont à l’affût et ont les dents longues. Le Xi Jinping n’arrête pas de gagner du terrain, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il vienne ramasser les miettes européennes et occidentales pour les jeter.

Ça peut paraître décousu, mais tout cela est lié ou bien à mener à ces conséquences.

C’est entre autre pour cela que je veux changer de pays. Les 5 ans de Macron supplémentaires vont finir d’achever le travail déjà commencé.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire