Avis. Une catastrophe n’arrive jamais seule. Entraide pour cocus. Romance américanisée. Androgyne Clara Lago. 3/10

Temps de lecture : 2 minutes

C’est curieux le désamour entre Netflix et le Wikipédia français. Ici notre encyclopédie universelle ne parle pas de ce film. Et finalement c’est bien comme cela, car il n’est pas terrible.

On attendait mieux de l’Espagne et de la Catalogne que ce navet romantique « moderne ».

Le décor est certes open space, milieu movida et tutti quanti (cherchez l’intrus). Mais cela ne fait que de rendre plus consternante cette intrigue à deux sous.

Une jeune femme au look bébé mais à la pointe de la nouvelle architecture espagnole, frétille de bonheur quand son gars lui annonce qu’il veut se marier avec elle. Ceci cache un loup. En fait il vient de la tromper avec une icône de la profession qui était son fantasme. Et maintenant il se sent penaud et veut se rattraper avec cette promesse de mariage.

Elle n’est pas contente, rue dans les brancards et démissionne de son poste. En gros, n’importe quoi. Mais on fait cela souvent au cinéma. Cela ne coûte rien ces « révoltes » grand format et cela fait rêver les humbles spectateurs.

Elle retourne chez sa mère, comme il se doit. La vieille boit et à aussi ses problèmes. Peu d’aide à attendre de ce côté. Dans cette famille à la campagne tout se délite. Outre sa dépression et son absence de cap, l’androgyne Clara Lago devra s’occuper de ça.

Et il ne faut pas être grand devin, pour se douter qu’elle va avoir un autre angle amoureux salvateur ici.

Le scénario de ce Gente que viene y bah est déprimant, tant il est convenu. On a déjà vu cela cent fois. Et encore, ils l’ont pompé sur un bouquin. Madre mia !

La Carmen Maura a vraiment fait mieux dans sa carrière. Quelle tristesse !

La réalisatrice Patricia Font aurait-elle voulu faire un film de fille ? Je n’en sais fichtre rien et finalement je m’en contrebalance, tant ce long-métrage américanisé n’a aucun intérêt.

Ps : je mets en titre «  Entraide pour cocus » ce n’est pas innocent. Une critique a titré ainsi : «’Gente que viene y bah’: autoayuda para cornudos»

https://es.wikipedia.org/wiki/Gente_que_viene_y_bah

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clara_Lago

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire