Bamako série TV5 (2018) Streaming gratuit. Ramata Sissoko, Afrique, mari et amant. 7/10

Les séries africaines semblent souvent sortir du même moule.

En fait, c’est un spectacle répétitif où se jouent les mêmes situations primordiales, comme dans le théâtre nō.

Dans ces scènes de la vie conjugale, l’important n’est pas de savoir qui est cocu ou non, ou qui ment, mais de voir comment les protagonistes cherchent à se sortir de ses situations à complexité croissante. Ces tromperies sont tellement constantes, qu’on peut s’interroger sur certaines mœurs africaines (j’rigole).

Diarra Sanogo (Fanta) et Aïssatou Ba (Mariam) sont les premières épouses de Fily Traoré (Birahima). Et quand le « vieux » tombe dans les mains de la belle et jeune Ramata Sissoko (Assetou), les choses se compliquent singulièrement. La petite mignonne, qui devient ainsi la numéro 3, a du tempérament. Elle reconnait que son époux « la quand même bien remué ». Mais la gourmande veut un amant en plus. Il s’agit de Yoro Diakité (Drissa), qui n’est autre que le neveu du mari.

Le scénario est audacieux puisque les deux amants illégitimes jurent sur Allah lui même qu’il n’en est rien.

Assetou cache à peine son penchant et ses incartades avec Drissa. Les deux épouses aguerries découvrent ce secret mal gardé. Alors, arrangements ou vengeance pure ?

Vous le saurez au prochain épisode.

Et puis d’autres histoires se greffent là dessus, dont celle des « copines », avec à nouveau du cocufiage, de la naïveté et du mensonge. Mais que fait donc Allah ?

https://afrique.tv5monde.com/videos/series/bamako

Bamako série TV5 (2018) Streaming gratuit. Ramata Sissoko, Afrique, mari et amant. 7/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire