Congo (1995) 2.5/10 Marshall, Crichton

De très mauvais à extrêmement mauvais.

Ah la bonne blague !

Une film d’aventure qui s’agite dans tous les sens, mais sans que cela suscite le moindre intérêt.

On nous fait le coups des blancs, plus ou moins scientifiques, plus ou moins aventuriers, plus ou moins escrocs, qui vont se perdre au fin fond de l’Afrique.

Parmi les classiques incontournables, il y a la jeune femme (Laura Linney) qui recherche son ex perdu dans une virée précédente, l’avion qui se crache dans la forêt vierge, le palais cyclopéen mangé par les lianes, dans un recoin inaccessible de la jungle, le trésor caché du Roi Salomon, le volcan démesuré et rageur, des indigènes plus ou moins hostiles.

Ça emprunte à des vieux films, sans vergogne, à droite et à gauche. Il manque plus que Tarzan. Et ce n’est même pas une parodie.

On a juste rajouté un gorille qui peut parler grâce à une prothèse électronique et une horde de grands primates grisâtres et sadiques.

Le méchant est interprété par Tim Curry. Il détourne l’expédition, pour parvenir à se goinfrer de gigantesques diamants. Mais vu qu’il a un mauvais fond, il périra par sa cupidité.

Il aura le visage dévoré par les horribles singes, le corps écrasé par une colonne qui s’effondre, et de la bouse incandescente de volcan en folie sur ce qui reste. Triple peine bien méritée, nananère.

Le film paraît 100 ans, tant les ficelles sont usées. Tout cela a déjà été dit en mieux, dès les débuts du cinéma.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Congo_(film)

Laura Linney
Dylan Walsh
Ernie Hudson
Tim Curry
Adewale Akinnuoye-Agbaje

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Crichton

Congo (1995) 2.5/10 Marshall, Crichton
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire