Contes sanglants Europe. Pendaisons Amon Goeth, Ludwig Fischer. Accusé levez-vous. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

L’épisode comporte trois histoires. Mais on ne parlera ici que de Amon Göth, l’officier nazi dont on prétend avoir le film de sa pendaison. Une pendaison assez laborieuse d’ailleurs, puisque les bourreaux (légitimes) s’y prennent à plusieurs fois.

Le problème n’est pas ici de mettre en cause cet étalage malsain de vidéos en ligne qui consacrent la vengeance et les basses passions. Non c’est juste la question de l’image menteuse et des fausses informations. Le pire in-vérifié est toujours préféré au moins pire attesté. C’est humain et bien triste de ce fait.

  • Ainsi les canaux actuels nous ont servi les centaines de morts, suite à une bombe prétendument lâchée sur un hôpital, par les Israéliens à Gaza. Et tout le monde l’a gobé tel quel, du fait de la monstruosité attendue, sans y réfléchir plus avant. Même les grands médias, en général très scrupuleux, ont mordu. Cette affaire précise se dégonfle. Ce qui n’empêche pas des hôpitaux d’être bombardés d’ailleurs.
  • Mais le mal et l’exploitation des images est de tous les camps, et donc, il n’y a pas grand-chose à espérer.

Retour sur notre Amon Göth, cet Hauptsturmführer surnommé le « boucher d’Hitler ». Il a sévi dans les pires camps de concentration (Bełżec, Sobibor, Treblinka, Plaszow et autres). On le retrouve in situ dans la liste d’Oskar Schindler.

Tout le monde se réjouit de sa capture et même de son exécution. Pourtant avec un peu de jugeote, on voit que ce n’est pas le bon qui a été filmé dans cette laborieuse pendaison.

  • De la neige en septembre ? Impossible d’après les relevés météo de l’époque.
  • Un faciès bien différent et dont une scientifique démontre qu’il y a de profondes discordances. Impossible également.

En fait il s’agit de l’exécution de Ludwig Fischer, connu pour son antisémitisme actif et ses méfaits lors de l’insurrection de Varsovie. Il est donc pendu le 8 mars 1947… et il y a de la neige.

L’autre Amon Göth/Ralph Fiennes a été pendu en septembre 46, pour de vrai. Il a eu une sorte de gloire posthume grâce à Steven Spielberg . Sa maison, d’où il faisait des cartons sur les juifs, au dessus du camp de Plaszow, a été reprise par un promoteur polonais pour en faire une villa de luxe. Cette dernière affaire date de 2017 et j’ignore où ce projet, rejeté par la communauté juive, en est actuellement.

***

Fuyez le baratin des squatteurs des premières places Google qui commence ainsi :

« Quel lien y a-t-il entre William Wallace, héros national écossais, Ragnar Lodbrok, guerrier viking danois, et Amon Goeth, officier nazi ? »

Ces perroquets n’ont rien d’autre à vous montrer et voudraient se faire payer pour cela.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amon_G%C3%B6th

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Fischer

https://fr.timesofisrael.com/la-maison-du-ss-amon-goeth-sur-le-point-de-devenir-une-villa-de-luxe/

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire