Enquête de ma vie. Joggeuse Milly-la-Forêt. Manuel Da Cruz récidiviste. 7.5/10

Temps de lecture : 2 minutes

Allez sur notre site sans pub, bénévole et informatif. Laissez tomber tous ces sites qui squattent les premières places Google, alors que leur accès est payant et qu’ils n’ont rien à dire. Ils se recopient l’un l’autre, toujours les mêmes quelques lignes – vous avez manifestement à faire à un robot imbécile ! Effrayant et déshonorant pour notre éminent moteur de recherche.

***

Encore une série ciblée sur des enquêtes criminelle ! Cela n’arrête plus !

Marie-Christine Hodeau 42 ans disparaît suite à un jogging dans la forêt, en 2009. Ce n’est pas la première victime joggeuse de l’histoire, mais ici le déroulement des faits, est particulièrement pathétique et bien documenté.

Enfermée d’abord dans le coffre d’une 106, elle a le temps de téléphoner succinctement à la gendarmerie. Ils auront le numéro d’immatriculation ainsi. Pas assez de temps pour qu’on la sauve.

Elle est violée et on lui met des liens. Elle s’échappera un temps et tentera de rejoindre la route, pensant son bourreau parti. Mais celui-ci revient avec une BMW cette fois et donc elle ne se méfie pas. Il la tue au couteau.

Le coupable est Manuel Da Cruz, une ordure récidiviste, qui a été remis en liberté conditionnelle. Onze ans de réclusion pour le viol de Morgane Vallée, une petite de 13 ans en 2000, n’ont pas suffi à le dissuader de récidiver. Libération trop précoce. Serait-ce une faute commise par l’intouchable juge d’application des peines ?

Le violeur/tueur, violent, alcoolique et pervers, avoue facilement. Comment pourrait-il faire autrement ? Réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans.

L’enquêtrice qui a été responsable de l’affaire et qui s’exprime ici, est vraiment remarquable. Comme ne le montrent pas d’emblée sa silhouette boulotte et son visage ingrat, elle est très fine dans ses analyses et particulièrement perspicace, nuancée et douée pour la psychologie. Cela fait plaisir de voir cela.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Manuel_Da_Cruz

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire