Le gendre surprise (2020) aperçu – avis -cinéma Autriche, comédie Sissi Rocker, vaudeville naïf 4.5/10

Temps de lecture : 2 minutes

On pensait ce cinéma vaudeville feel-good définitivement révolu.

L’attaque surprise nous vient d’Autriche.

Voilà un Anschluss à l’envers singulièrement mal inspiré.

Une jeune fille-fille, bien de sa personne et de bonne famille, s’est entichée d’un vieux rocker socialement repoussant. La gamine singulièrement agaçante, est bien de maintenant, avec son air en permanence vexé et revendicateur. On n’a pas de mal de voir la future bobonne acariâtre qui sommeille à peine en elle.

L’ancêtre à blouson, boucle d’oreille et tatouages, a connu jadis une forte célébrité. Bien qu’en perte de vitesse, il revendique de fréquenter les grands musicos de ce monde, dont Mick Jagger. Ce Mick ne vois pas bien qui c’est.

Notre baroudeur de l’amour, jamais marié, apprécie cette donzelle franche et naïve. Il veut croquer cette bonne pomme sûre.

Mais la mère de la petite prétentieuse a de bonnes raisons de ne pas l’accepter. Elle le sait volatile et volage. Cette avocate farouche et renommée a elle-même couché jadis avec ce gars en santiags. On l’apprend sur le tard .

Cela n’a pas duré et il n’a pas tenu ses promesses de voyage matrimonial longue durée. Elle est restée au bord de la route 66 (c’est une image).

  • Les germaniques ont été plus touchés que d’autres par le mouvement hippie et ce qui tourne autour. Il y a pas mal de téléfilms qui évoquent ces retraités du mouvement libertaire.

Cette situation « spéciale » embarrasse tout le monde, sauf le mari qui trouve cette fréquentation de vedettes très enthousiasmante.

Le fils du vieux play-boy est d’autant « straight » que son père ondulant est dans les nuages. Ce jeune rigoureux excelle à la tête d’une petite entreprise Hi-Tech. Il sait lui aussi que la « petite conne » sera sacrifiée rapidement.

L’avocate et ce jeune dirigeant de start-up vont monter un complot pour faire échouer le mariage déséquilibré qui s’annonce. Le gars va chercher à draguer la midinette, qui rêve de passer devant le curé et le maire avec son vieux bourrin.

Le faux dragueur est très maladroit et se prend d’immenses râteaux. Elle reste donc accrochée au vioque… en tout cas pour encore un bon moment.

Mais la loi implacable des vaudevilles fait que les deux vieux vont se rapprocher à nouveau et que les deux jeunes se déclareront leur amour tarte à la crème tardif.

On frise la « connerie ». Le pays de Sissi continue à rêver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anschluss

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mick_Jagger

https://www.arte.tv/fr/videos/092092-000-A/le-gendre-surprise/

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire