Le Témoin. Seins nus adolescents. Mocky, Noiret, Sordi. 4/10

Temps de lecture : 2 minutes

– Consternation !

Jean-Pierre Mocky nous a fait là une tragi-comédie brouillonne et peu convaincante. Ce travail n’est ni assez tragique, ni assez comique, pour susciter un quelconque intérêt. La présence d’Alberto Sordi et de Philippe Noiret dans cette pataugeoire est plutôt une circonstance aggravante.

Dan ce marais eutrophe et puant, rien de bien vivant ne surnage Le trait est lourd. L’Italien d’opérette est encore plus caricatural que d’habitude. Le Français libidineux n’est pas terrible non plus. Ils semblent bien ahuris tous les deux.

– Racolage.

L’exposition malsaine de seins naissants de petites filles, contribue à donner une sale impression à l’ensemble. Mocky n’hésite pasà prêter aux gamines des intentions sexuelles affirmés. Le vieux cochon !

L’histoire est téléphonée d’un bout à l’autre. Pourtant ils se sont mis à 6 pour imaginer cela : Sergio Amidei, Augusto Caminito, Jacques Dreux, Jean-Pierre Mocky, Rodolfo Sonego, Alberto Sordi

Il n’y a pas la moindre parcelle de génie dans ce scénario.

– Pas crédible pour un sous.

Noiret serait donc un tueur et violeur de petites filles. Sordi, un ami qui le protège et qui finit par se faire prendre au piège à sa place. Où va-t-on comme cela ?

Mocky se plaignait toujours de ne pas trouver de financement pour ces films. Avec des sous-produits comme cela, on ne devrait pas s’en étonner.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_T%C3%A9moin_(film,_1978)

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire