Peace, Love et plus si affinités (Wanderlust) (2012) 6/10

Temps de lecture : < 1 minute

Le couple formé par les acteurs Paul Rudd et Jennifer Aniston, n’est pas au beau fixe.

Ils sont dans la spirale de l’action, les mains sur le guidon social. Ils subissent les épuisantes turbulences du grand New York.

Rien ne va plus : sous pression, ils achètent un studio à la fois minuscule et trop cher. Puis ils perdent tous deux leur boulot. Dégringolade et remise en question du modèle !

Ils décident de tout bazarder et de s’évader.

Chemin faisant, ils tombent par hasard sur une communauté hippie avec tout le folklore peace and love qui va avec. Un gourou semi bienveillant domine cette assemblée bigarrée. Une bande de tordus végétariens, presque inoffensifs, qui sont persuadés d’être dans le vrai.

Le couple se laisse happer progressivement. Et ces deux citadins finissent par être embobinés. La motivation de l’amour libre joue un rôle.

Et bien entendu la situation s’avérera bien moins rose que prévue. Et nos tourtereaux égarés reviendront à la monogamie et à la libre entreprise classique.

Les adeptes qui les ont hébergé auront finalement de belles carrières devant eux et donc tout tourne dans le meilleur american way of life à nouveau.

  • Ceux qui craignent les libertaires seront rassurés.
  • Ceux qui craignent un monde trop straight seront rassurés également.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peace,_Love_et_plus_si_affinit%C3%A9s

Paul Rudd
Jennifer Aniston

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire