Tremors 7: Shrieker Island (2020) Monstres invisibles – 2/10

Temps de lecture : 2 minutes

C’est l’arnaque classique et sans cesse répétée dans le genre. On mégote sur les monstres.

D’abord on nous fait une longue mise en place, pleine de sous entendus et de signes avant coureurs. Et il ne se passe pas grand-chose. Puis ce ne sont que des signes indirects de leur présence. Bruits, tremblements, nuages de fumée et mines effarées. Toutes choses qui ne coûtent pas bézef.

Les bêtes viendront quand même nous faire un coucou. Mais cela sera une visite éclair.

A la base c’est toujours le même scénario. Des apprentis sorciers ont jonglé avec les génomes. D’où ces fameux (?) Graboids créés par des crétinoïdes (hum).

Fallait pas céder à l’appât du gain ! Depuis jurassic park et les 125 épisodes suivants, on sait bien cela va forcément devenir incontrôlable.

Ici les gros méchants organisent des chasses aux gros gibiers antédiluviens. La tuerie des éléphants et autres bébêtes est assez mal vues. Alors imaginez ce qu’on peut penser de la destruction de spécimens dinosauriens !

Si je dois remercier le progrès, ce n’est pas tant pour avoir permis la découverte de la double hélice de l’ADN, que plutôt pour l’invention du replay et de la zappette. Désormais on peut voir ces sous produits en accéléré et limiter ainsi les atteintes à nos neurones.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tremors:_Shrieker_Island

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tremors:_Shrieker_Island

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire