Avis. Car Trouble. Film. Julie Walters tueuse Jaguar Type E. 4/10

Temps de lecture : 2 minutes

En 1986 le réalisateur anglais David Green nous fait une comédie affligeante, Car Trouble. C’est un vaudeville basé sur le trio classique qui se passe à l’extérieur. Le malheur par qui tout arrive est une voiture de sport.

On a d’un côté le mari rigide, qui est une graine de cocu. Ce gaillard rêve d’une voiture à long capot avant. Ce fantasme ne serait qu’un substitut de pénis pour sa femme autant moqueuse que castratrice.

Il veut s’émanciper pour quelques milliers d’euros, grâce à cette belle Jaguar Type E d’occase. Mais il doit d’abord se débarrasser d’une vieille 2 CV pourrie. Il découvre que son épouse vigoureuse Julie Walters, a accidenté la Citroën par le passé et que celle-ci ne vaut plus un clou, vu les réparations sommaires.

Julie s’amourache du latin lover du garage, qui bien entendu roule en mini, une voiture de longueur inversement proportionnelle à ses attributs virils. Un rôle à la hauteur de Vincent Riotta (ex ricotta).

  • Julie Walters est remarquable en tant que manipulatrice en chef, dans l’excellent Indian Summers de 2015. Mais ici c’est maîtresse-femme minaude et tente de nous séduire en produisant une belle étendue de son opulente poitrine. Dommage pour l’actrice qui vaut bien mieux que cela.

Alors que le brave mari Ian Charleson est occupé professionnellement, Julie et le rital s’embarquent pour une virée dans les champs. Ils ne trouvent pas de place confortable pour leurs amours et se rabattent à l’intérieur du coupé étriqué. L’aspirateur à minette n’est pas fait pour « concrétiser ». Et bien entendu ils s’y coincent quasi nus dans des positions inavouables. Julie s’étant pris un arbre, la bagnole sera remorquée et terminera dans un lieu public. Les deux amants toujours coincés à l’intérieur, passant même à la télévision.

Ian est plus intéressé par la récupération de son véhicule que par celle de sa femme. Il ne se doute pas qu’il faudra couper la Jaguar en deux pour extraire les infortunés copulateurs.

Tout va de mal en pis et Ian veut tuer son épouse. L’ex-hôtesse de l’air, tente de s’enfuir par la voie céleste. Et le mari, aiguilleur du ciel, tentera de provoquer une collision aérienne.

Mais nos deux brigands se réconcilieront.

En tant qu’amateur de belles voitures anciennes, j’en veux personnellement à toute l’équipe d’avoir volontairement massacré une Jaguar Type E pour cela.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Walters

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaguar_Type_E

https://en.wikipedia.org/wiki/David_Green_(director)

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire